Obtenir un visa pour la France pour une malgache qui vit à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,
Un de mes amis français a rencontré une malgache lors d’un séjour à Madagascar il y a un an maintenant. Il souhaiterait la faire venir en France pour vivre avec elle et peut être l’épouser. Malheureusement depuis plusieurs mois il n’arrive pas à lui obtenir ne serait ce qu’un visa tourisme de 3 mois. Il a fait appel aux consulats, aux organismes sur place susceptibles d’accepter de délivrer ce visa, versé des sommes considérables à certaines administrations, rien à faire. Y a t-il dans ce forum des personnes qui ont réussi à obtenir un visa pour un malgache venant en France et si oui comment ont-elles pu l’obtenir ? Merci mille fois pour vos réponses. Mon ami est terriblement affecté par ce problème et je souhaite de tout cœur l’aider dans sa quête…

Les lois sont les mêmes pour tout le monde. Si elle n’a pas les moyens de se payer le voyage et pas d’attache solide dans son pays pour y revenir, il n’y a pas de raison de lui octroyer un visa.
Et prévenez bien votre ami que s’il se marie, la belle se fera la malle dès qu’elle aura eu les papiers.
Il n’est pas judicieux de vouloir épouser un joli minois rencontré en vacances surtout quand on ne connaît rien de la culture et des coutumes d’un pays.

1 « J'aime »

bonjour hartenstein -michelle.
Je serais ,plus nuancé que lavenrendia.,donc il serait bon qu’il ajoute quelques informations
. votre ami a t’il le moyens de retourner à Madagascar ,pour 2 mois . de préférence à Tananarive car c’est la qu’il y a le plus de ministère et bureau administratif s .
Sa dulcinée habite où ? .
s’il tient tant que cela a sa belle , a t’il envisagé de se marier sur place à Madagascar.?

Enfin sur le fait que la belle se “fasse la malle” ;c’est déjà arrivé. Mais j’ai connu des cas,nombreux, ou le français et la malgache ont vécu une vie heureuse.
votre ami a quel âge et son amie combien ?
Pour conclure je conseillerais à votre ami d’aller vivre quelques temps avec la dame en question ;il aura, ainsi plus d’éléments.
dernière précision . les élections malgaches auront lieu les 9 novembre et le 20 décembre.
cela risque d’être chaud à Tananarive et dans quelques grandes villes…
beaucoup plus calmes dans les campagnes , a Sainte Marie, a Nosy bé ou ailleurs

Sujets suggérés

Services voyage