Cherche infos Parc de l’Ankarafantsika

Forum Madagascar

Bonjour,

J’essaie de peaufiner mon itinéraire et anticiper un peu les choses. Nous sommes une famille , (couple + 2 jeunes enfants ), nous comptons passer par le parc de l’Ankarafantsika et je Cherche des infos sur l’ecolodge du Parc. Existe-t-il toujours ?
Autrement il y a t-il un autre lieu d’hébergement proche du parc? Car nous n’avons pas envie de faire de la route et dormir à Mahajunga.
Merci de votre retour.

bonsoir,
hotel Blue Vanga lodge à Andranofansika sur la route de Majunga, un peu aprés la bifurcation de Diégo à quelques centaines de mètres de l’entrée du parc, bien et pas cher(ne pas confondre avec celui prés de Majunga)

Merci Phimar.

Comme vous avez l’air de bien connaitre Mada j’en profite pour vous demander si vous connaissez un lieu type orphelinat pour donner des affaires qui pourraient être utiles et qui feraient plaisir aux enfants… Merci à vous

Bonjour,
je connais plein d’endroit ou donner des vêtements mais il faut savoir ou vous êtes ? si vous devez faire beaucoup de kilomètres ce n’est pas possible et quand ?. Pour ma part je m’occupe bénévolement d’une ONG, voir ODADI (sur internet) au nord de tana (beorana) mais comment se retrouver. Sinon vous avez la solution simple de l’hôpital de Tana ou le père Pédro à tana, tout le monde connait. dites moi ou vous êtes et je vous proposerez un lieu. Sinon les sont prêt à recevoir tout ce que vous leur donnerez. Les enfants ce n’est pas ce qu’il manque…

Nous venons avec mon conjoint et nos deux enfants 5 semaines cet été. Arrivée Tana retour de Diego. Nous aimerions aussi rencontrer dans la mesure des enfants , partager un moment , pas juste donner et repartir. Je pensais aussi à des fournitures scolaires ou des produits d’hygiène.
Je sais que les besoins sont nombreux.
Autour de Tana ça me semble Pas mal ça éviterait de transporter les affaires le reste du voyage mais j’aimerais aussi donner un peu dans le Nord car les besoins ne sont juste pas concentrés à Tana j’imagine.

bonjour,
je reprend donc mes propositions. Si vous arrivez sur Tana le plus simple pour pouvoir échanger avec les enfants est d’aller chez le père Pédro demander à aller à l’école environ 15000 enfants le matériel sera bien utilisé. Les besoins sont partout vous trouverez sur la route des personnes qui vous serons grés de vos dons.

Ok merci , ou pouvons-nous rencontrer le père Pedro?

aucun probléme si possible aller à sa messe du dimanche vous y verrez une cérémonie incroyable (que l’on croit ou pas) ou en semaine allez sur les hauteurs de Tana à sa “ville” (impressionnant le quartier le plus propre de Tana) vous trouverez quelqu’un pour vous recevoir…

Bonjour,
Nous partons en octobre pour 19 jours pour le même trajet: Tana-Diego en passant par l’ouest et Nosy Be. Prenez-vous un chauffeur-guide, pour l’intégralité du trajet? Si vous souhaitez échanger nos infos: clairemarinecdf@hotmail.fr

Sujets suggérés

Services voyage