Je souhaitais avertir les voyageurs et les internautes qu’il ne fallait sous aucun prétexte voyager avec cette compagnie.
Je vis à la Réunion et lors de la crise covid, cette compagnie a flouée de nombreux consommateurs réunionnais. Alors que la réglementation européenne prévoyait le remboursement des vols, certains Réunionnais n’ont jamais été remboursés, cette compagnie a conserver leur argent tout en annulant les vols…
Cette compagnie a remis le couvert récemment. Je fais parti de ces nombreux voyageurs qui ont de nouveau servi à renflouer les comptes de cette pseudo compagnie sans bénéficier de la moindre prestation en retour.
J’avais réservé en juin, un vol st denis la réunion - ile sainte marie pour mi décembre, cette compagnie a purement et simplement annulé tous ses vols internationaux… et depuis, il est tout simplement impossible de se faire remboursé.
La réglementation européenne prévoit un remboursement sous 7jours pourtant. Mais cette compagnie n’a donné aucune suite à mes demandes de remboursements par mail, pire ils n’ont donné aucune suite à une mise en demeure…
Cette compagnie a donc encaissé 1500E pour des vols qui n’ont jamais été effectué et ils refusent de rembourser !!! Du vol pur et simple…
Je ne comprends que les autorités françaises autorisent cette compagnie qui ne respecte aucune réglementation Francaise et Européenne et qui extorque régulièrement les consommateurs Français !!
Et pour nous Madagascar c’est fini… Nous avions longuement hésité à voyager dans ce pays compte tenu de ce que l’on a entendu, il est évident que nous n’y mettrons jamais un pied et déconseillerons systématiquement aux gens de visiter ce pays.
C’est quoi ce pays ou la compagnie nationale vous arnaque alors que vous n’avez meme pas mis un pied sur le territoire national ? J’ose même pas imaginer les pratiques dans ce pays, on s’est fait scammer par une compagnie aérienne nationale lol
philmar2
bonsoir,
entièrement d’accord sur le phénomène AIR MAD .Ce n’est pas nouveau. Depuis des années la compagnie traine des avions complétement périmé sans contrôle OACI, interdit de vol sur les territoires “civilisés” obligé d’utiliser des compagnies autre pour ces vols internationaux (air italia) mais dire que le pays est à l’image de la compagnie aérienne c’est dire que le boucher français du coin qui fait faillite ressemble à la France. Il y a longtemps que cette compagnie est en dépôt de bilan “sans le dire”.
maitrepo3
Madagascar Airlines, c’est une compagnie européenne ?
reveuse_19834
Non mais si ce sont des vols de/vers l’UE je crois que les règles s’appliquent en la matière ; encore que, si les vols sont opérés par d’autres fautes d’appareils autorisés…
maitrepo5
La Réunion, c’est assimilé à l’UE, mais de là à dire que la règlementation aéronautique européenne s’y applique…
reveuse_19836
Vous avez raison j’avais mal lu.
alex97447
Je vous confirmes que la réglementation européenne en la matière s’applique pour tout vol au départ de la Réunion.
La Réunion est un département Français, les lois Françaises et européennes s’y appliquent, comme pour les autres départements d’outre mers ! Nous bénéficions des memes droits qu’un habitant de la creuse ou du loir et cher …
philmar8
les avions d’air mad ne sont plus en conformité avec la législation internationale et ne peuvent donc pas se poser dans les pays qui appliquent les normes OACI soit la majorité des pays de l’UE y compris les départements d’outre mer et Tahiti. Quand au remboursement il est de la bonne volonté d’air mad…
pipoteur9749
C’est pas de la bonne volonté qu’il faut à Madagascar Airlines mais de l’argent! Ils ont annoncé le mois dernier une perte de 32 millions de dollars en un et demi d’activité après avoir déjà floué les fournisseurs avec feu Air Mad! Perso JAMAIS je ne me risquerais à acheter un billet avec cette compagnie.
loloboraha10
Bonjours, c’est vraiment excessif, qui n’a pas vu Ste Marie a raté sa vie …
Normalement les vols RUN-SMS ne sont pas concernés car c’est un avion ATR de Mada Airlines (Tsaradia), normalement il y a des vols prévus en décembre mais ils le font que si il est rempli, vous devriez contacter Tsaradia à St Marie vous allez trouver 2 portables sur gougueule.
Pendant le COVID moi aussi j’attends toujours le remboursement de mon TNR-CDG (Tana-Paris) sur Kenya Airways…tous dans le même sac.
C’est quoi une compagnie nationale ? Mada Air lignes est privée et c’est pas mieux ailleurs et notamment chez nous, si l’état (nous) n’avait pas renfloué AF à coup de milliards elle n’existerait plus depuis longtemps, malheureusement Mada n’a pas des milliards, il y a très peu de grande compagnies rentable dans le monde.
Les vols de décembre TNR-CDG annulés sont basculés sur Corsair pour ceux qui veulent.
1 « J'aime »
etalon_noir11
Bonjour air mad as toujours était une compagnie problèmatique
etalon_noir12
Air France n’est pas une compagnie nationale.
Elle a était vendue depuis belle lurette.
Racheter par des capitaux privés.
Mais aux moment de finaliser la vente le gouvernement français de l’epoque a mis sur la table de gardé les 200 milles fonctionnaires et un prix préférentiel aux niveaux des prix dès billets pour tous lés fonctionnaires d’État.
Pour leurs déplacement en Europe ou as l’étranger.
En compartie le gouvernement français compense les pertes et conçoit un taux de bénéficie aux actionnaires quelques sois la situation financière de l’entreprise.
Faut considère cela comme une petite rente de
10% aux maximum 30% chaque année pour les actionnaires.
Air mad vas prendre le même chemin.
Ceka seras vendue ou tous simplement un dépôt de bilan définitif et disparition de la compagnie. Ils vont tirer le rideaux définitivement pour air mad.
Étalon… Noir…???
alex974413
“Normalement les vols RUN-SMS ne sont pas concernés car c’est un avion ATR de Mada Airlines”
Cette pseudo compagnie a annoncé l’annulation de tous les vols internationaux car leur coute soit disant trop cher !! Ces clowns ne sont meme pas capable d’avoir une politique tarifaire rentable… Le niveau de gestion !!
il n’y a plus aucun vol de prévu en décembre, tous les vols réunion madagascar ont été annulés .
" Mada Air lignes est privée et c’est pas mieux ailleurs et notamment chez nous"
Biensur, vous pensez sérieusement que AIr france vend des billets d’avions à des touristes chinois ou Américains, puis annulent leur vol sans rembourser les clients en appliquant la politique de l’autruche ?
Arrêtez un peu, c’est du vol tout simplement, on a débité mon compte bancaire de 1500E sans la moindre contrepartie… surtout qu’ils ne sont pas à leur coup d’essai et font cela régulièrement !!
Ces gens me vendent des billets, annulent la prestation et gardent l’argent tout en ne répondant plus aux mails ou au recommandé…
Alors non, très peu de compagnies dans le monde se comportent ainsi, en extorquant des voyageurs, et surement pas en France !! J’ai eu un souci avec Air FRance, deux jours après la réception d’un courrier recommandé ma réclamation a été traitée…