En vacances à mada en Avril 2024, je m’interroge sur le E-Visa.
Jusqu’à présent, j’ai toujours pris mes Visa au guichet à l’aéroport d’Ivato avec le temps qui s’impose à faire la queue.
J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont utilisé le service E-Visa ?
Avec les questions qui vont avec :
-File d'attente spécifique pour les détenteurs d'E-Visa ?
- Soucis éventuels à l'arrivée au guichet ?
- vrai gain de temps ou pas ( en sachant que les bagages arrivent toujours lentement) ?
J’aimerais également savoir si je peux faire des E-visa pour toute la famille (épouse et enfant mineur) avec mon seul compte internet ? ou est ce que ma femme doit créer également son compte E-Visa ?
Et dans ce cas, comment faire pour mon fils de 08 ans ?
Merci d’avance
Amicalement,
Pascal
christ2
Bonjour
pour notre séjour de nov /dec nous avons fait le e visa
pas de problème vous créé votre compte et vous pouvez demander autant de visa que vous voulez sur le même compte
réponse en moins de 24 h pour chaque visa demandé
cela évite l’attente pour payer , suivant si vous arrivez avec gros porteur ou non ; nos bagages étaient déjà sur le tapis en rentrant cote réception bagages
pas de problème avec le e visa que nous avions imprimé , c’est les mêmes guichets e visa pour tout le monde
la demande est très simple
cordialement
caloudu703
Merci beaucoup pour votre réponse.
Me voilà rassuré
llm4
Bonjour,
Sur le site France Diplomatie, il est seulement question de faire faire le visa à l’aéroport. Sur d’autres sites, il est indiqué qu’il est effectivement possible de faire faire un e-visa en ligne, uniquement sur le site officiel : http://www.evisamada.gov.mg/ lequel site est inaccessible.
En effectuant une recherche sur internet, on trouve l’adresse : http://www.evisamada.gov. com … donc adresse différente en .com : fake ou véritable site ? Qu’en pensez-vous ?
Merci
bear815
Bjr Suite à un article paru dans la presse malgache le 8 janvier concernant les visas avec en copie un courrier de l’ambassade en France puis un démentit les jours suivant j’ai adressé un mail à celle ci et voici la réponse :
Les visas de court séjour peuvent se faire sur place, quelle que soit votre nationalité, à votre arrivée à Madagascar, à l’aéroport, en présentant votre passeport et le billet de retour et de payer le droit correspondant à la durée de votre séjour.
A l’aéroport, il vous sera donné un visa de 60 jours que vous pourrez prolonger de 30 jours supplémentaire auprès d’un commissariat de police à Madagascar
Pour les séjours de moins de 15 jours, le visa est gratuit mais il faut payer un frais de dossier de 10 euros à l’aéroport, pour cela, aucune formalité au préalable n’est à faire à l’Ambassade
Vous pouvez aussi faire votre demande à l’Ambassade en nous fournissant les documents dans la liste sur notre site dont l’adresse est en bas de ce mail, avec le PASSEPORT ORIGINAL à jour, et les billets ALLER ET RETOUR
A l’Ambassade vous pourrez obtenir directement un visa de 90 jours.
Les demandes doivent se faire 90 jours au plus tôt avant la date de départ.
Une copie du titre de séjour en France est demandée aussi pour ceux qui n’ont pas la nationalité française
Les dépôts des dossiers se font entre 9 et 13 heures, du lundi au vendredi, hors jours fériés, sans rendez-vous
La durée de traitement est de 03 jours ouvrés à partir de la réception du dossier complet par le service
Il n’y a pas de traitement de visa en ligne ni par mail, mais vous pouvez faire déposer votre dossier par quelqu’un d’autre ou l’envoyer par courrier avec une enveloppe deja affranchie (chronopost de préférence) pour le retour.
L’Ambassade ne gère et ne dispose aucun site de demande ou de delivrance de visa Cordialement,Service des VisasAmbassade de Madagascar
Téléphone : 01 82 83 92 00 Site web : https://ambamad-paris.diplomatie.gov.mg/
4 Avenue Raphaël 75016 Paris FRANCE
Concernant le visa à l’arrivée Ivato vous avez tout le temps en attendant l’arrivée de vos bagages sur le tapis (22 séjours Mada) Veloma
philmar6
entièrement d’accord
gegari7
Bonjour Bear81,
j’aimerais savoir comment font ceux qui souhaitent rester 6 mois sans faire de demande d’expatriation ?
Puisque les longs séjours ne dure que 90 jours?
Merci.
bear818
Bjr Je ne sais pas. Le mieux est de vous tourner vers l’ambassade à Paris. Une de mes connaissances et pour un épisode particulier seulement ça été visa 90 + un voyage AR La Réunion + visa 90, mais ça ne peut se pratiquer qu’avec un lieu de résidence sur place le plus proche possible d’un aéroport et bien sûr quelques moyens financiers ! Veloma