Nous partons en groupe à Madagascar debut novembre, une semaine à Diego et une semaine à NosyBe. Nous avons prevu de voyeger sans réellement s’eloigner des circuits traditionnels touristiques
Il y a des jeunes 20 à 30 ans et les parents 47 à 57 ans
Nous ne savons pas quoi penser des traitements et vaccins à faire ou non
anti palu, abime le foie?
vaccin combiné hépatite a et fièvre typhoide?
On nous a dit qu’il y avait beaucoup de fievre typhoide?
Pouvez vous nous apporter votre expérience?
Vous remerciant
ISabelle
philmar2
bonjour,
depuis dix ans je prends de la doxycycline contre le paludisme (c’est mieux que de jouer au poker) simplement attention à ne pas trop rester au soleil. Hépatite A rester dans des endroits correct (propres) éviter les relations “douteuses” la typhoïde jamais entendu parlé
Ne buvez que de l’eau minérale en bouteille. Vissy ou eau vive par exemple, attention aux glaçons fait avec de l’eau du “robinet”
tekila013
bonjour,
Outre les bons conseils de Philmar, faites également TRES ATTENTION aux cafés que vous pourrez prendre…Il est “fabriqué” avec l’eau du robinet…
gabiotte4
Bonjour,
Je ne peux que vous conseiller la plateforme Métis de l’institut Pasteur de Lille sur Madagascar qui vous donne les risques sanitaires spécifiques aux différentes localités malgaches. De plus vous trouverez un tableau donnant la liste des médicaments utilisables avec notamment les précautions d’emploi et les contre-indications etc.
Personnellement, je voyage dans la grande île depuis plus de 40 ans du nord au sud et de l’est à l’ouest en pratiquant plutôt le trek donc dans des conditions sanitaires difficiles et je n’ai jamais pris de médicaments préventifs qui ne sont pas très bons pour le foie ni pour les intestins, sans jamais avoir l’impression de jouer à la roulette russe.
Mais, je m’impose des règles de vie qui sont d’être toujours couvert, un répulsif sur les mains et la tête et dormir sous une moustiquaire.
C’est un choix et j’assume les éventuelles conséquences.
Bonne réflexion et bon séjour
philmar5
bonjour Gabiotte une piqure peux apporter le palu alors effectivement quand on vie la bas c’est gênant pour les foie etc … mais bon …c’est un choix…
geoffroy-al6
Bonjour
Je voyage régulièrement hors Europe et pas mal en Afrique.
Voici mes conseils, de “base”.
-vaccin hépatite b : valable assez longtemps
-vaccin fièvre jaune et fièvre thyphoide , 1 vaccin suffit 1x dans sa vie et obligatoire dans certains pays d’Afrique comme Cameroun …
Mais le plus important est le traitement préventif contre le paludisme.
En effet, c’est quand même stupide de se taper de la fièvre et autres joyeuses complications pouvant mener au rapatriement alors qu’il suffit de se procurer de l’artmesia à boire en tisane 3 jours avant, pendant le séjour et 3 jours après.
Ca ne coûte quasi rien et c’est plus efficace que les médocs !
Evidemment, pas mal de lobbies n’ont pas trop envie d’en parler (…)
Seul bémol, je crois que c’est interdit en France ? Va comprendre ?..
En Belgique no souci, on en trouve dans n’importe quelle herboristerie.
Renseignez vous et faites passer
Alexandre Poussin en parle si bien dans son livre “madatrek” , que je recommande ++