Snorkeling vers Belo, Tular et Itafy

Forum Madagascar

Bonjour,
Jórganise un moyage de 15 jours pour moi et mes 2 grands enfants (adultes). On part de Tananarive puis vers lóuest pour descendre le fleuve , en chanland, car jávais peur de crocodiles en pirogue. Apres 2 jours dans le parc du tsingy, on rejoint la mer et jáimerais faire du snorkeling.
Y a t il un endroit a privilegier et peut on partir de la plage?
Jái trouve que il y a des balade bateau de Belo ou Itafy mais que ce sont 2 endroits uniquement.
Merci de me conseiller.

Bonjour,
Vous pouvez aller sur les ilots au large de Belo sur mer pour faire du snoerkling.
Sinon les meilleurs spots de snorkeling sont : Andavadaoka, Ambatomilo, Salary, Ankasy et plus au sud Anakao et Nosy Ve.
NM

1 « J'aime »

Avec quel prestataire partez-vous descendre en chaland la Tsibirihina? Et à quel prix?
Pour le snorkeling, je ne peux pas vous dire. Nous ne sommes pas encore partis.

1 « J'aime »

et bien des agences líncluent dans un package mais jáimerais trouver en direct. Pour línstant cher https://www.la-sirene-tsiribihina.com/tarifs-de-la-descente-de-la-tsiribihina-en-chaland/

Je crois que c’est le prix pratiqué actuellement dans le coin. Il y a 10 ans nous avons payé 150€/pers et nous étions 4 pour faire la descente avec en chaland.
L’option la moins cher c’est en pirogue, plus authentique mais fatiguant quand même.
Faut pas oublier de réserver votre 4X4 à la fin car il n y a pas de loueur de 4X4 à Belo sur Tsiribihina, ils sont tous à basés à Morondava et ils ne viendront pas vous cherchez la bàs sans avoir payer un acompte.
NM

1 « J'aime »

@ catdalphil] : Si ca peut vous aider, j’ai trouvé avec le tour opérateur Espace Mada la descente du fleuve à des dates précises aux prix de 160/adulte - 130€/ado.de 14 ans.
Pour votre voyage avez-vous prévu un chauffeur 4x4 ou l’option taxi-brousse ou … ?

1 « J'aime »

Bonjour
Juste pour en remettre une petite couche sur ce qu a dit Nomady a propos des ilots coralliens au large de Belo. Sympa pour le snorkelling et comme les ilots sont aussi utilisés par les vezo comme campement de peche, intéressant aussi pour cet aspect là.

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous avons séjourné sur Ifaty et avions fait du snoerkling au massif des roses, et sérieusement ce n’est pas exceptionnel.
Vincent

1 « J'aime »

Nous avons un 4x4 pour ne pas perdre de temps. Jái opte pour Belo sur Mer finalement.

1 « J'aime »

Vous avez totalement raison.
Bon voyage à vous.
Nomady

Sujets suggérés

Services voyage