Je suis encore en train d’ajuster mon voyage pour le mois d’août et dans mon dernier message, on m’avait gentiment informé que le train FCE avait repris. De ce que j’ai pu avoir comme info il ne va que jusqu’à Manapatrana et devait rejoindre Manakara à partir du mois de juin. Seulement j’ai du mal à obtenir des informations.
Est ce que vous sauriez si la parcours complet Fianarantsoa / Manakara est toujours prévu pour juin ? Quels sont les jours de départ de Fianarantsoa et éventullement comment se sont passés les 1ers trajets ?
Si vous avez des informations, je les prends avec grand plaisir.
Merci
1 « J'aime »
gabiotte2
Bonjour
Je vous invite à consulter l’article du journal 2424.mg qui répondra à toutes vos questions
Je vous conseille d’avoir un plan B au cas ou il y ait un imprévu ce qui n’est pas exceptionnel sur cette ligne.
Je vous souhaite un excellent séjour.
rotaka3
Bonsoir
Je serai a Fianar dans 2 semaines pour plus d une semaine, si jamais j ai des infos je vous transmettrai. N hesitez pas a me le rappeler en cas d oubli
patrino4
Bonjour et merci pour ce lien. Ce que je ne vois pas encore c’est le jour de départ du train depuis Fianarantsoa. A priori un voyage par semaine seulement (dans l’article ils parlent du jeudi pour le 1er essai mais je ne sais pas si ce jour est entériné)
et oui je suis preneur de toute info
Merci encore
gabiotte5
Bonjour,
D’après mes amis malgaches travaillant dans le secteur du tourisme et habitant à Tana, les jours de départ sont les mardi et samedi.
Je n’en sais pas plus mais prévoyez toujours un autre moyen de transport à partir de Fianarantsoa où il existe des prestataires de services du tourisme.
Bonne réception
tita_a6
Bonjour,
Le trajet Fianarantsoa - Manakara à bien repris depuis quelques semaines, cependant les jours de départ ont changé, c’est uniquement tous les jeudis. Nous attendons s’il y aura des changements dans les mois à venir mais voilà le topo actuellement.
Pour plus d’idée n’hésitez pas consulter notre site Mada Diary Tour
Sur ce, je vous souhaite un excellent séjour à Madagascar
Tita A
patrino7
Bonjour,
Alors d’après les infos que j’ai pu avoir, les trains ont effectivement repris le jeudi en mode VIP. Ils devraient aussi reprendre les mardis et samedis mais ce n’est pas encore fait.
@rotaka Je me permets de revenir vers vous comme vous disiez être sur place pour savoir si vous aviez plus d’informations ?
Et sinon je ne connais pas vraiment la différence entre le mode VIP et le non VIP. Si quelqu’un a une idée ou des retours de ce mode VIP ?
Merci
rotaka8
Bonjour
Ce que je peux vous dire, c est que le train part le jeudi puisqu il est parti ce matin. Je loge juste au dessus de la ligne a 2 pas de la gare.
Par contre pas encore pris les diverses infos sur VIP et autre.
patrino9
Bonjour Rotaka,
C’est bien noté, ce sera donc départ le jeudi.
Merci
rotaka10
Bonjour,
Je suis passé à la gare et donc confirmation d un départ jeudi et retour vendredi à un tarif de 160 000 Ar pour les étrangers non résidents. Arrivée vers 15h dans le sens Manakara (s asseoir sur la gauche pour les plus jolies vues lors de la descente) et arrivée plus tardive en revenant sur Fianar car sens de la montée. Plus vraiment de possibilité de s arreter par exemple a Tolongoina car piste tellement défoncée que quasi pas praticable (on m a parlé de 2 jours en camion pour rejoindre Ifanadiana).
Les autres trains ne vont que jusque Sahisanaka et pas jusque Manakara.
Pour ce qu on m a dit donc et que ce qu on en voit
orane.bloch11
Bonjour !
Je suis journaliste pour l’émission Grands Reportages sur TF1. On prépare un documentaire sur des voyages en trains exceptionnels dans le monde, et notamment à Madagascar. On recherche un groupe de courageux aventuriers qui partirait sur les rails de la grande île pour les suivre dans leurs péripéties et raconter le tout en image. Si vous êtes intéressé de participer au projet ou de contribuer à sa réalisation, tout coup de pouce est le bienvenue ! N’hésitez pas à m’écrire à : orane.bloch@lpdm.tv
Merci
tam0112
OUI depuis le 06 Janvier 2024, le train est arriver à Manakara