Sainte-Marie en Juillet, bonne idée?

Forum Madagascar

Bonjour,

Nous hésitons à prendre un vol pour aller à Sainte-Marie et profiter du festival des Baleines en juillet. Nous cassons notre tirelire pour ce voyage, nous ne pourrons pas revenir avant des années au vu des prix des vols depuis Paris, alors je me disais autant en profiter à fond! Mais est-ce une bonne idée? Juillet il pleut bcp apparemment… est-ce idyllique malgré tout? Nous voyageons à 4 ( couple + enfants) pour un mois, nous allons vers le nord ouest ( Nosy-Be jusqu’à Diego) mais une escapade ds l’est nous tente… Merci de votre retour!

Bonsoir
Il est clair qu en juillet sur la cote Est il y aura de la pluie. Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit a un point qui empeche de se faire plaisir et de profiter. Mais vraiment c est une question d appréciation personnelle. La température sera correcte mais il fera humide (normalement car il est a Mada aussi de plus en plus difficile de prévoir précisément le temps).
Je ne crois pas que quelqu un pourra décider a votre place. En juillet, Ste Marie est humide, c est certain.

Bonjour Monia,

Ton itinéraire me rappel le mien :

Nous avons été sur St Marie quelques jours avant le festival des baleines, nous y avons eu quelques pluies, mais rien de méchant et cela n’a rien gâché et nous en gardons un bon souvenir.

Bonjour Monia,

Je comprends vos préoccupations concernant le voyage à Sainte-Marie pour le festival des Baleines en juillet. En effet, le temps peut être un facteur important à considérer. Habituellement, juillet marque le début de la saison sèche à Madagascar, mais il peut y avoir des averses du côté de Sainte Marie. Cependant, malgré les précipitations potentielles, le festival des Baleines offre une expérience unique et inoubliable.

Si vous avez déjà investi dans ce voyage et que vous ne pourrez pas revenir avant un certain temps, je dirais que cela vaut la peine de faire le détour. Le spectacle des baleines à bosse est généralement à son apogée en juillet à Sainte-Marie, ce qui en fait une période idéale pour visiter.

Partir vers le nord-ouest de Nosy Be jusqu’à Diego est également une excellente idée. Vous avez largement le temps de visiter la partie Est de Madagascar, l’île de Sainte-Marie et le Nord du pays au cours de votre séjour d’un mois.

Bonjour,
Personnellement j’adore Sainte Marie. les plages sont magnifiques et il y a une douceur de vivre que tu n’as pas sur Nosy Be ou ailleurs sur place. Mais il pleut pas mal. J’ai déjà séjourné 5 ou 6 fois sur Sainte Marie en juillet et j’ai toujours eu de la pluie. Malgré la météo j’ai toujours adoré mes séjours sur place.
Nomady

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage