Bonjour,
Je prépare un voyage à Diego en décembre 2024 pour 15 jours.
Que me conseillez vous de faire, voir?
Nous serons 2 adultes et 3 enfants, location de voiture? Guide?
J’ai déjà repéré la mer d’émeraude, montagne des français.
Je précise que nous avons déjà fait Nosy Be (Nosy Iranje, Nosy Komba, Nosy Sakatia, Nosy Tanikely)
Si vous avez des contacts, je suis preneuse
Merci pour vos retours
Bonjour Nanou,
A côté de Diego, il y a aussi les 3 baies à faire.
Ensuite en poussant un peu, je te conseil faire le parc de l’Ankarana (tu peux y rester plusieurs jour : Jour 15 et 16 : Réserve Ankarana) et tu peux également faire les tsingys rouges (même si perso, je n’ai pas trop aimé).
En plus de ce qui t’a deja été conseillé, tu peux aller a la montagne d’ambre. J’y étais en juillet c’était top.
Pour info pour le trajet, pas forcément la peine de le faire en 4x4, on (famille de 4) a mis a peu prêt 1h30 en taxi 4L depuis Diego
Bonjour, ou logerez vous ?
Entre ce que vous envisagiez et ce qui vous a été proposé, l essentiel est la. Les 3 baies, Ramena, mer d émeraude et montagne des Français ne nécessitent pas de loc. nbx taxis à Diego et sans problème.
La montée de la montagne n est pas très longue ni difficile mais mieux de la faire pas en pleine chaleur et avec belle lumière pour la vue magnifique sur la baie.
Concernant la mer d émeraude, le retour est très souvent bien mouvementée alors si qq n est pas à l aise en mer, possiblement pas à conseiller et sinon avoir idéalement qq chose d imperméable et qui coupe le vent. Ça caille.
La ville est jolie aussi mais si pour se baigner, mieux vaut viser Ramena.
Enfin d autres sorties possibles comme Nosy Hara si passion pour la plongée
Bonjour
Voici les contacts si vous voulez bien connaître et passer un bon trip vers Diego Suarez et sa région .
WhatsApp : +261341303848
Et aussi tout dans le site :
madagascarguidecircuit.com
Bonjour Nanou,
Mes impressions sur Diego et les environs :
- aucune plage à Diego, seulement dans la vase devant l’hotel de la baie (et hotel à fuir),
- LA plage est Ramena. Vous pouvez y aller en taxi ou tuktuk (2 tuktuk doivent revenir moins cher et c’est plus sympa).
- la plage suivante, Orangea est sublime (toujours un camp militaire et il faut payer 10 000 Ar par vahaza) mais ça vaut le coup. De Ramena c’est au bout de la plage de Ramena. Au fort au bout vous pouvez vous baigner entre les récifs !!
- les 3 plage dont la Baie des Dunes sont à voir absolument. 2 heures à pieds plus les arrêts photos/bains. En 4x4 depuis Diego ou à pied depuis Ramena. Ca dépend de l’age des enfants. Il y a un restau-brousse à la baie des dunes. C’est le seul endroit où j’ai mangé un poisson cuit à point !!
- Tsingy rouges : plutôt en 4x4 car le chemin est très sableux. Ce n’est pas extraordinaire. Le colorado de Rustrel dans le Luberon est aussi bien.
- Mer d’Emeraude : à faire, même si on est un peu secoué au retour. S’entendre la veille avec un hôtelier pour réserver au départ de Ramena. Sur place, pas de petits poissons! Tous les bateaux débarquent au même endroit et on est un peu coincé sur le plage. Mais les couleurs sont là!
- Hôtel à Ramena : nous avons été malade à la Case de falafy ( intoxication alimentaire). Accueil bof au Chti pré et restaurant très cher. Appartement Amy : très bien tenu par un français.
-Hôtel à Diego : Le Petit paradis est très très sympa. Et on peut y rentrer à pied depuis le centre ville après dîner. - Manger : simple, français La Rascasse ; meilleur pizza : coco pizza ( et non Su e Giu pizza place de l hôtel de ville) ;
- musique (sans prostitution affichée, pour enfant aussi ) le Vahiné.
Renseignements de l’automne dernier.
Entierement d accord avec tt.
Juste un petit point concernant la mer d Emeraude : pas de petits poissons ? j ai pourtant passé mon temps a snorkeler et il y avait de beaux petits poissons. Dépend peut etre de la marée et de la hauteur d eau.