Bonjour a tous
Nous somme un couple d’une trentaine d’année et partons visiter l’ocean indien durant 7 mois.
Pendant ce periple nous avons prévu 5 semaines a madagascar, notre budget sur place (sans les vols) est de 3000/3500euro pour nous deux. Les forums nous conseillent massivement de prendre un chauffeur guide pendant cette periode , malheureusement le premier devis que je recois revient a 2800€ PAR PERSONNE , bref hors budget… c’est pourquoi j’aurai aimer avois votre avis :
connaissez vous des guides à bon prix qui pourrait eventullement se rapprocher de se budget ?
que me conseillez vous : raccourcir la duree du voyage ? Ne pas prendre de guide ?
pensez vous qu’il est possible, et plus rentrable , de ne prendre des guides que partiellement et de voyager en taxi brousse le reste du temps ?
Nous seriez sur madagascar pendant la periode octobre / novembre 2023
Nous n’avons pas enormement d’exigence de confort , tant que c’est propre et sécuritaire !
J’espère que certains arriveront a m’orienter ! N’hésitez pas en tout cas
1 « J'aime »
tekila012
Bonjour,
Cinq semaines à Madagascar, pour une première visite, c’est bien, mais Madagascar est plus grand que la France et les routes dans un piteux état… Donc avant de pouvoir vous conseiller, il faudrait connaitre vos points d’intérêts ( plages, artisanat, réserves …)
DE plus choisissez une période “sèche” pour faciliter les déplacements en voiture. Le budget que vous souhaitez allouer à ce périple ( pour 5 semaines) est un budget “Taxi Brousse” c’est à dire usage exclusif de ce moyen de déplacement …avec tous les inconvénients que cela peut présenter.
Je reste votre disposition
chgut3
Bonjour Guillaume
Tout va dépendre des activités que tu feras aussi sur place. Nous sommes restés environ 6 semaines dans la partie nord, tout inclus déplacements avec chauffeur, bateau, tuk tuk, diverses excursions, un vol interne, hébergements, nourriture boissons… pour deux 4200 euros.
Comme chauffeur j’ai fait appel à John johndemadagascar@gmail.com
tel whattsapp +261 341294470.
J’ai fait un CR, tu peux si cela n’est pas fait regarder notre itinéraire.
christian
philmar4
bonjour,
le prix d’un chauffeur guide et de son véhicule (4*4) est généralement à 50€uro/jour carburant non compris son hébergement et repas compris. L’utilisation des taxi brousse ne favorise pas les déplacements et surtout la sécurité
neo795
En mp si vous voulez, nous avons un guide chauffeur que nous prenons a chaque sejour a mada, nous arrivons juste de la Reunion ou nous allons tous les ans si besoin info aussi.
2 « J'aime »
jean_nico9766
Bonjour,
Le pays est grand et les infrastructures routières ne sont pas forcement tres bonne pour ne pas dire que les routes sont tout simplement en très mauvaie état actuellement. Ce qui fait que les transports en taxi brousse doivent etre assez penible et longue a la fois. Nous on a voyagé avec des enfants donc nous etions obligé de prendre un chauffeur guide pour 3 semaines. Et nous avons fait appel a Sudmadatrek Voyages pour cette prestation. Nous etions ravi de la prestation de mamy et d evans. Voiture nickel, chauffeur parfaitement francophone et en plus il etait de bon conseil tout au long du voyage.
Je vous conseil decouper votre voyage en 2 parties et de prendre un chauffeur guide une partie du voyage et le faire en autonomie pour le reste.
5 semaines c est beaucoup mais pour un aussi grand pays comme mada c est pas assez poue tout faire, priveligiez une partie de l’île afin de bien en profiter de votre voyage.
NICOS
fredier727
Bonjour Guillaume E77.
Je suis guide à Madagascar.
Vous pouvez m’envoyer un mail au ggam.guides@gmail.com si vous avez besoins d’une idée pour le 5 semaine à Madagascar.
A bientôt
groupement-des-guides-amoron-i-mania9
Bonjour.
Je suis guide,et président de o’Association Groupement des Guides Amoron’i Mania,et directeur de l’agence de voyage locale GGAM Touring AMBOSITRA .
Si vous pouvez mettre 4.200€ pour les deux personnes ,pour 5 semaines, veuillez m’écrire en MP ou m’envoyer un mail au ggam.guides@gmail.com
Cordialement
mika2741010
Bonjour, nous rentrons d’un séjour de 6 semaines à Madagascar.
Nous avions un excellent chauffeur guide.
Voici ses coordonnées: Rivo Barivola , barivola@hotmail.fr.
guillaume-e7711
Bonjour à tous,
Le séjour touche à sa fin actuellement donc je vais faire un récapitulatif si jamais des personnes on la même recherche que nous !
Au final nous sommes rester 6 semaines sur madagacascar mais seulement 4 semaine sur grande terre avec un guide / chauffeur (et 2 autres semaines sur nosy be)
On a adorer grande terre ! On a fais enormement de choses (pirogues, train, parc, rando, tsingy,ect.). On a visité le centre et le sud de l’île (est et ouest) mais pas le nord. Et 4 semaines n’étaient pas de trop !
Après avoir etudié pas mal de propositions on a choisi tolotra comme guide/chauffeur (facebook: Tolotra Madagascar whatsapp: +261 34 52 807 36) et on a pas regretter !!
C’était top, les hotels / restos etaient bien choisi et toutes les activités aussi , le budget toujours respecté. Ma copine s’étant fait une entorse juste avant le départ il a pu modifier completement l’itinéraire pour nous éviter les randonnées trop perilleuses, quand le budget était trop sérré il nous a même préparé a manger lui même, bref je conseille ++.
mat7912
Bonjour tout le monde si besoin de guide chauffeurs ou autres merci d’adresser vos mails ici cordialement proustmathieu26@gmail.com