Expérience SudMadaTrek

Forum Madagascar

Bonjour,

j’envisage de faire une excursion de plusieurs jours avec SudMadaTrek.
Est-ce que vous avec des expériences avec eux?

Merci d’avance pour votre retour¨

Salut,
Nous avons utilisé leur service l année dernière, nous etions satisfait de leur prestation.
Nous avons loué une voiture avec chauffeur pour faire majunga- tana- antsirabe, le pangalana et retour sur majunga.
Le véhicule etait en très bon etat, le chauffeur etait de bon conseil et au petit soin avec nous.
Bon voyage a vous

Merci pour votre réponse.
Je reviendrai ici apres le sejour afin de laisser un retour a de futurs voyageurs.

Nous avons fait un superbe voyage avec Sudmadatrek: une équipe top qui nous a préparé un circuit sur mesure pour immersion à Madagascar de Tananrive à Tuléar par RN7. Nous leur avons expliquer ce nous vous voulions voir et faire à Madagascar et c’était vraiment à la carte. Ce que nous avons préférez?: tout mais un coup de coeur pour nos jours chez l’habitant et des rencontres exceptionnelles. Je recommande vivement. Bon voyage

Merci Maelio pour votre commentaire!

Bonjour,
Nous avons voyagé avec Sudmadatrek en août dernier en famille d’Antananarivo jusqu’à Sainte marie et c’était génial!! Evans est très à l’écoute et il adapte le circuit en fonction des besoins. On avait un chauffeur et un guide très sympathique. La voiture était en bon état, Les hébergements choisis étaient top! Je recommande +++

Bonjour,
Nous avions réservé avec Sudmadatrek et versé un acompte en 2020. Nous avons reporté dans la période COVID et nous avons enfin pu réaliser ce voyage au mois d’août. L’agence est très sérieuse, nous avons correspondu pendant ces 3 ans, il n’y a eu aucune augmentation de tarif par rapport à ce qui avait été convenu en 2020. Véhicule en très bon état, chauffeur super sympa et discret. Itinéraire classique de la descente vers le sud par la RN7 en faisant également un trek de 2 jours en pays Zafimaniry, et en remontant à la fin la côte depuis Tuléar vers le Nord. Attention au temps de trajets car l’état de la RN7 s’est vraiment détériorée. Pour conclure, je te recommande sans hésitation cette agence

Bonjour Elsa
Nous étions un groupe de 9 personnes, avons fait un circuit de 16 jours avec l’agence sudmadatreck, du 26 Aout au 10 Septembre, la côte des baobabs, de Tana à Tuléar, descente de la Tsiribihina, les Tsingy, les baobabs et les lagons d’Ifaty. Agence très sérieuse, professionnelle, qui a su s’adapter à notre demande, nous avons pu combiner nos actions humanitaires avec le circuit touristique, cette agence nous a énormément aidé dans toutes nos actions humanitaires : faire les courses, acheter et transporter les marmites, les vaisselles, les sacs de riz, sacs de grains, bouteilles huile, boites de sardine, et tout le nécessaire pour réaliser un repas de plus de 300 personnes dans un village, cette agence a même avancé les sous pour acheter le zébu qui était prévu pour le repas, de sa propre initiative, elle a organisé et anticipé la préparation de notre arrivée avec le chef du village, tout s’est très bien passé. avec l’appui de cette agence, l’aide des guides et des chauffeurs, nous avons distribué dans les villages environ 170 Kgs de vêtements, jouets, livres, cahiers, effets scolaires, trousses, produits d’hygiène corporelle, des lunettes de vue, nous avons acheté sur place environ 120 Kgs de riz, 60 Kgs de haricots, des bouteilles d’huile, des boites de sardine, des bonbons. les 3 jours sur le chaland lors de la descente de la Tsiribihina ont été exeptionnels, personnel au top, animations musicales mémorables, repas excellent, propreté irréprochable, la visite du parc des Tsingy : très bien encadré, guides très attentionnés, les baobabs, belo sur mer et Ifaty. Bravo à toute l’équipe sudmadatreck, c’est une très belle expérience, riche en découverte. Je recommande fortement cette agence, nous avons été très agréablement surpris de leur appui et anticipation pour nos actions humanitaires et nos visites, le guide se chargeait de commander nos repas pour gagner du temps, organisation excellente.

Bonjour,
Merci a tous pour vos réponses et description de vos expériences. Voici ma propre expérience.

J’ai effectué une excursion de 6j mi-Septembre. Ayant peu de jours, mais envie de voir beaucoup de choses, ca été assez sport (surtout pour le chauffeur).
Sudmadatrek est l’unique agence qui m’a fait une offre qui correspondait à ma demande initiale - les autres enlevaient des étapes pour un rythme de voyage moins soutenu.
J’ai été très contente de trouver quelqu’un qui voulait bien m’offrir le programme que j’avais en tête.
La voiture etait en tres bon état et le chauffeur conduisait avec prudence.
Les nuitées etaient dans des endroits charmants et de qualité.

Les guides locales et le chauffeur etaient tres sympathique. Les visites ont été tres instructives et j’ai eu la chance de voir beaucoup de lemuriens.

Tout le long du processus de demande d offre, Sudmadatrek (Evans) m’a convaincu avec le professionnalisme et les prix compétitifs.

Très beau séjour dans un pays magnifique.

Merci encore à ceux qui ont pris la peine de décrire leur expérience ici, car ca m’a aidé a sauter le pas et j’espère que cela sera utile a d’autres.

Bonjour,
Lors de notre voyage en avril dernier, nous avons contacté plusieurs guides et agences présents sur le forum. Nous avons choisi Sudmadatrek car ils nous ont offert une formule qui correspondait bien à notre façon de voyager. Juste une location de voiture avec un chauffeur guide pour la route du sud de Tana à Tuléar. Parcours très sympa mais la 1ere partie du voyage est très fatiguant surtout la portion Ambositra -Fianar, il n y a que 150km mais nous avons mis 7h. Et heureusement que nous étions en 4X4 et pas en taxi brousse car ça doit être plus dure et compliqué. La seule portion un peu potable sur cette nationale 7 est entre Ambalavao et Isalo sinon le reste c’est pourrie.
Et comme nous voulons marcher, l’agence nous a proposé de faire l’andringitra d’abord en 4 jours de l’andringitra au Tsaranoro. Nous avons beaucoup aimé, le paysage est magnifique et la descente vers la vallée de tsaranoro et la vue qu’on a est tout simplement exceptionnel. Par contre il faut prévoir des sacs de couchage de montagne car il fait froid la haut. On dort quand même à 2000m d’altitude.
Après nous sommes restés une journée dans la vallée de tsaranoro. Avant de repartir pour le parc de l’isalo où nous avons passé 3 jours et 2 nuits en bivouacs. C’est très différent de l’andringitra mais c’est tout aussi beau. Les canyons sont magnifiques et les itinéraires sont assez facile.
A la fin du voyage nous avons passez 3 jours à Ifaty. Nous avons séjourné au Bella done, un très bel hôtel sympa et très bien situé. Pour ifaty la plage est belle mais les fonds marins ne sont pas exceptionnel je trouve.
En tout cas, nous avons beaucoup apprécié les conseils et le service offertes par Sudmadatrek.
Rogers

Super et top comme mode de voyage et parcours pour vraiment bien ne pas trop passer son temps en route et prendre le temps pour les étapes.

Super aussi d avoir pu aller a l Andringitra puis descendre vers le Tsaranoro. C est un site magnifique en général, un des plus beaux parcs dans une des plus belles régions de Mada (selon mon jugement totalement subjectif). Malheureusement on en entend de moins en moins parler et cela donne l impression que tres peu de monde y passe désormais. En juin, on m avait indiqué qu un pont était cassé avant d arriver au parc, imposant une marche jusqu au gite du parc, était il réparé (ou c etait peut etre un mytho) ? avez vous pu aller au pic Boby ? et au Tsaranoro, vous étiez a quel hotel ?

Je ne peux que partager pour Ifaty, site assez joli mais snorkeling pas extra. Malheureusement blanchissement et corail très dégradé. Décevant.

Bien a vous

miroir2 compresse

1 « J'aime »

Je me disais la même chose sur la vallée de Tsaranoro, c’est magnifique et c’est un super coin pour un séjour en famille. moi mes enfants ont adoré les quelques jours passer au camp catta.
Il n y a effectivement pas beaucoup de monde, c’est dommage pour les 2 seules hôtels sur place mais tant mieux pour ceux qui fuient les endroits trop touristique.
Pour ce qui est du pont je crois qu’ils ont enfin fini de le réparer après des années où t’es obligé de marcher presque 20km pour arriver a l’entrer du parc.
Nomady

Merci des infos concernant le pont, j ai eu des infos pas a jour alors. Dommage, je serai bien passé la bas en juillet passé.

Camp Catta était tenu par Christian et ses enfants ? Doit pas etre facile de faire tourner une affaire la bas, Fianar et Ambalavao sont souvent des étapes rapides sur la route de l Isalo. Dommage car pas mal de choses à y voir et découvrir, en particulier d un point de vue historique ou culturel.

Je comprends vos enfants et partage leur enthousiasme sur le coin

Actuellement c’est Michel le fils de Christian qui gère l’hôtel. Comme il n y a pas beaucoup d’hôtel, ils arrivent quand même a tourner un peu.
Perso j’ai conseillé à pas mal de connaissance qui sont là en famille d’aller passer un peu de temps la bàs même pour le longs week end.
Comme nous sommes à Manakara, nous aurons certainement l’occasion d’y aller quand le calendrier scolaire des enfants le permet.
Nomady

Yep, clairement un bon coin pour de longs week end. Manakara aussi d ailleurs.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage