Madagascar : peut-on prendre un billet d'avion aller simple sans prendre le retour?

Forum Madagascar

Bonjour a tous.
J’ai contacté ethiopian pour acheter un billet “aller” simple pour Nosy Be et prendre sur place le billet de retour car je ne sais pas exactement la durée de mon séjour: 1 ou 2 mois ou peut-être plus selon le cas et ceci afin d’éviter les pénalités de changement si je prends un aller/retour.
La compagnie me dit qu’il faut avoir l’autorisation pour acheter seulement l’aller ???
Quelqu’un peut me renseigner ???
Merci d’avance

Il faut une preuve de retour ou de continuation pour embarquer, surtout.
Ou avoir un type de visa qui le permet, selon sa nationalité, selon qu’on est ou non résident etc.
Ce que vous voulez faire, un aller et achat du retour sur place, est impossible pour cette destination - comme pour beaucoup de destinations dans le monde.

Dans la plupart des cas, vous ne pouvez voyager à l’étranger que muni d’un billet de retour, ou de continuation de voyage (pour ressortir du pays)

Faute de quoi, vous pouvez être refoulé par le pays d’entrée. Comme c’est la compagnie qui doit vous prendre en charge en cas de refoulement, elle peut vous refuser l’embarquement à l’aller pour se couvrir (c’est très fréquent)

Seule solution pour vous : acheter un billet modifiable (mais c’est plus cher)

(ce post est une redite du précédent, les deux se sont croisés)

Notez aussi que le prix d’un aller simple peut être quasiment le prix d’un aller et retour.

OK je ne savais pas ce détail… merci

Bonjour,
Afin de pouvoir embarquer sur ton vol aller, Madagascar demande de fournir la preuve d’une réservation sur un vol retour.
Le contrôle est fait dans l’aéroport avant l’enregistrement des bagages.
Si tu ne fournis pas cette preuve, tu ne pourras pas passer l’embarquement.

bonjour
ne restant , au plus que 3 mois à Mada je ne prendrai pas de biller retour parce passé ce temps je partirai pour le Cambodge ,je suppose qu’il me faudra présenter le billet pour le Cambodge afin de justifier mon départ de Mada ? c’est bien cela ?
MERCI à vous ,cordialement

Oui, prévoyez qu’à l’enregistrement pour Madagascar on vous demande le code de réservation du billet pour quitter le pays.

bonjour
merci pour l’info ;et bonne nuit !

BONJOUR REVEUSE !
merci pour l’information ,en effet je ne peux prendre de billet “retour” car après nosy be je pars pour le Cambodge ,j’y suis depuis 13 ans et j’y retourne ,mais cette année il y faisait plus chaud (de 32 à 38°) aussi je vais voir à MADA !
cordialement

Eh bien prenez un billet de continuation.
Et acheter un billet ça n’a jamais voulu dire qu’on prendrait le vol :laughing:

ALORS comment font les gens qui font le tour du monde ? il y a bien un moyen classique pour continuer son voyage ailleurs une fois son visa expiré dans le pays?
j’ai vu 3 agences de voyages aucune ne peut me fournir un document de sortie de territoire ,ce qui n’est pas leur rôle
il y a bien sur le forum des personnes qui font cela !
merci à vous !

Il faut un billet de continuation, rien n’empêche de faire le tour du monde.

Bonjour Comme dit plus haut s’il y a problème tout se réglera à l’embarquement au départ et peut être une mise en garde au moment de l’achat des billets !
Bon c’était en 2010 (déjà 14 ans ?!!!) peut être cela a-t-il changé ?
Départ : Toulouse/Roissy Roissy/Johannesburg Johannesburg/Antananarivo Antananarivo/Antalaha 15 jours sur place puis Antalaha/Antananarivo Antananarivo/Johannesburg 3 semaines sur place coupe du monde foot et parcs puis Johannesburg/Roissy Roissy/Toulouse . J’avais pris tous les billets avion avant de partir (billets foot, billets parcs AdS, etc…) Bien passé mais c’était en 2010 !
(Puis même année Toulouse/Los Angeles location voiture et retour remise voiture à/et Phoenix/Toulouse) Veloma

r

bonjour
merci pour ces infos hélas les QUATRE agences que j’ai contacté m’ont toutes dit la même chose !
il faut un billet RETOUR sinon elles ne délivre pas ! de plus impossibilité d’avoir un contact avec l’ambassade malgache à Paris (ai eu un contact avec celle de mada qui m’a dit de voir avec Paris ! )le n° donné pour Paris n’est pas attribué ! et le n° boite vocale ;pas de réponse !IDEM pour l’adresse E MAIL !pas de retour !!!
il y a des milliers de personnes qui font le tour du monde ,qui changent de pays ,sans billet retour !JE NE COMPRENDS PAS !
quand au billet MODIFIABLE c’est OK SI c’est avec la même cie ! OR JE DOIS PRENDRE DEUX CIES DIFFERENTES !!
désolé de vous saouler mais qq chose m’échappe ,si qq avait une bonne vraie idée je prends ! MERCI

Je pense qu’au moment de prendre le billet il faut au moins avoir le visa de la destination du premier vol et être sûr qu’au départ ou l’arrivée dans le second pays on puisse obtenir un visa pour le pays suivant. Ma petite fille est rentrée le 15 août dernier d’Australie après six mois passé là bas, elle était partie qu’avec le billet aller ne connaissant pas sa date de retour mais elle avait pris soin de prendre le visa pour l’Australie avant de partir et acheté son billet là bas avant de rentrer. Chaque pays a des règles différentes pour les visiteurs ! Veloma

Sujets suggérés

Services voyage