Rassurer sur la sécurité à Madagascar

Forum Madagascar

De retour de 3 semaines à Mada (Antsirabe/Andasibe/Canal Pangalanes/Ste-Marie), avec deux enfants de 9 et 10 ans : aucun problème de sécurité à signaler.

Avant de partir, j’avais lu ici et là des témoignages très anxiogènes, rien de négatif ne nous est arrivé, et le contact avec les Malgaches a été sympathique et serein à chaque fois.

Nos conditions le favorisaient certainement : nous sommes partis avec l’agence de Zara (zarakely2@yahoo.fr / je vous le recommande chaleureusement, les expériences des voyageurs qui sont partis avec lui et sont ravis font l’objet de nombreuses discussions sur ce forum !). Nous avons voyagé en 4x4 principalement, mais nos autres déplacements (bateau El Condor pour aller jusqu’à Ste-Marie, les tuc-tuc en ville, l’avion avec Air Mada) se sont tous bien passés.
Sur le plan financier, nous avons trouvé les transactions faciles à réaliser : vendeurs pas insistants, pas d’arnaque sur les transports ou les souvenirs, même s’il faut parfois négocier un peu.

Et enfin, sur notre voyage en lui-même : MAGIQUE ! Je vous recommande cette destination, belle et authentique, en gardant à l’esprit l’énorme décalage qu’il y a entre nos modes de vie occidentaux et ceux de la plupart des Malgaches. Mes enfants en ont pris conscience, par ce qu’ils voyaient mais aussi par les nombreux échanges qu’ils ont eus avec les enfants de là-bas.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage