j’ai découvert une autre façon de voyager . Madagascar offre une nouvelle possibilité de voyager autrement .
bien loin de voyage un peu trop classique , trop onéreux , et ne permettant pas vraiment de découvrir ce pays de Madagascar . Cette nouvelle expérience que je vient de vivre (septembre te octobre ) à été incroyablement étonnante . tout est assez nouveau ; le moyen de transport , le voyage routes et pistes plein de magnifiques surprises . la rencontre de la vraie vie Malgache . et un partage complet de cette aventure avec une équipe jeune et sincère.
je vous décrit sommairement l’idée : vous êtes attendus à l’aéroport (là c’est très classique) par votre chauffeur de tuktuk , ou bajaj suivant le nom que vous voulez lui donner . il va vous transporter avec ce merveilleux véhicule dans son village D’Ambohimiadana à environ 70 km au sud/est de la capitale. Déjà c’est une superbe aventure , tout est fait pour parfaitement profiter de tout paysages, avec une vue parfaite , confortable et tout sécurité , vous allez quitter cette capitale pas très accueillante pour rejoindre ce Village . Après cette expérience en tuktuk . c’est le village qui va vous étonner car ici tout est naturel , les forêts , les vallées et les rizières , les habitants , l’air hyper pur et un accueil formidable , J’ai un souvenir très ému de cette expérience car cette vraie vie dans ce village loin des réflexes habituels de voyageurs permet de tout faire ;dormir , manger , visiter , découvrir, échanger d’une manière totalement incroyable , les gens qui habitent ici on appris à vivre différemment des Malgaches des villes et des lieux touristiques . ils sont authentiques ,
souriants naturellement , vous y est un ami par un touriste .ensuite suivent tout un ensemble de surprises dont je vous dévoilerais les petits secrets si vous êtes intéressé pour en savoir plus; Véritablement un voyage insolite en plus moitié moins cher que le moins cher des voyages habituels
philippe Noé
ça .sent plus le racolage publicitaire que le vécu
Non pas du tout , monsieur , j’ai fait plusieurs voyage sur l’ile rouge ,et celui ci a été vraiment une belle surprise ,j’ai 70 ans j’habite en Normandie ,tout est vrai . En fait quelques jeunes et un peu moins jeune ont eu l’idée de proposer , ce type de voyage . Et moi j’ai été séduit , c’est très sérieux , ils le font pour développer leur village , je suis même prêt à vous rencontrer pour expliquer plus en détail
Philippe Noé
70 km en tuk tuk sur une “route” malgache : vous etes un rescapé
Bonjour c’est exact que cela peut paraitre un peu fou , mais cette expérience m’a appris que c’est tout à fait possible ,mais en plus sûr et confortable , j’ai roulé pendant 14 ans sur les routes et les piste de Madagascar en moto , et bien chaque soir mon dos était toujours un peu douloureux en tuktuk jamais , et puis c’est très agréable ,vous pouvez tout voir aisément ,et vivre la route et la piste tranquillement , ces pilotes de tuktuk privé ( ce ne sont pas des taxis) sont extrémement habiles. J’ai le projet de refaire prochainement ce voyage
Philippe NOE
Bonjour
Ravi de voir que vous avez apprécié votre voyage et cette facon de voyager. Honnetement je ne conseillerai pas a quelqu un d aller sur la RN7 en tuktuk pendant 70 bornes eu égard a l accidentologie sur cette route, le nb de camions, l etat de la route etc.
Apres chacun fait ce qu’il veut mais perso, ce serait sans moi.
Pour le reste, faire un séjour a la campagne est tjrs extra et vous avez bien raison d en faire la promotion. Il y a aussi des facons extra de s eclater et de faire de vrais voyages insolites en ville ou dans les endroits plus “touristiques”.
Il y a tellement d options a Mada pour passer un super séjour.
Bien a vous
je comprends votre réaction , pour moi c’est beaucoup moins dangereux que les taxis brousses , j’ai voyagé un mois avec un tuktuk de location au sri lanka , réputé pour la circulation horrible et je n’ai jamais été mis en danger . Mais vous avez raison , chacun peut faire des choix . c’est le liberté des voyages . j’ai abandonné la moto et je vais porter mon choix sur ce moyen de déplacement
bonjour jusqu’où êtes vous aller en tuck tuck, merci
Pour être très honnête avec vous , après avoir , effectué cette première expérience avec ce tuktuk et ce village et puis le circuit qui m’a enchanté , j’ai décidé de poursuivre vers Tuléar . Un voyage de 1000 km environ en tuktuk avec un pilote jeune et talentueux et comme pour la première partie j’ai adoré. Le tuktuk c’est vraiment impressionnant d’efficacité . je ne voulais pas en parler, car à chaque l’on me dit : ce n’est possible , c’est dangereux , c’est de la folie etc mais vous n’êtes pas obligé de me croire .
philippe NOE 0756138044
j’ajouterais qu’il y à 5 ans j’ai visité le Sri Lanka en tuktuk et ce fût aussi magique , c’est pour cela que je me suis lancé dans cette petite aventure
philippe NOE
Bonjour,
Je partage l’avis de Confucius. Vous vantez votre voyage mais pour en savoir plus il faut vous solliciter… L’intérêt du guide du routard est de partager ses expériences et donc de les commenter .
Pour bien connaitre Madagascar , personnellement je ne ferais pas 1000 km en Tuk Tuk même si vous avez pu bénéficier d’un chauffeur au top…
il est vrai que je n’ai pas l’habitude d’utiliser des forum . Si je comprends bien vous êtes persuadé que je suis un organisateur de voyage déguisé . Pourtant il n’en ai rien , je peux vous apporter des informations complémentaires sur mon ou mes voyages avec plaisir. Si je me suis décidé à écrire ici , c’est surtout pour les aider , je ne pensais pas que cela serait vu d’un œil aussi critique . J’ai voyagé “sac à dos” et en moto pendant de nombreuses années et du haut de mes 70 ans et de cette expérience , je peux vous affirmer que je n’ai aucun intérêt si ce n’est que d’aider . Pour ce qui est de votre méfiance avec un voyage et tuktuk , moi aussi avant c’est ce que je pensais , maintenant ce sera toujours avec un tuktuk.
philippe NOE
c’est par hasard que j’ai appris que ces jeunes avaient imaginer ce type de voyages . Ma curiosité à fait le reste. Et il est vrai que depuis je suis resté en contact avec eux et que je leurs ai proposé un coup de main . L’idée est simple ils habitent dans un village loin des itinéraires touristiques , donc ils cherchent à faire connaitre leurs région (qui il est vrai est très belle) . Oui mais voilà tout demande des investissements élevés , et leurs choix se sont portés sur des moyens simples , et efficaces . D’abord et c’est celui qui étonne le plus ; le transport en tuktuk , moins onéreux à l’achat et surtout en consommation de carburant mais à la surprise (la mienne et aussi la votre) c’est une bonne surprise pistes et routes sans aucun problème . Puis il y a l’accueil au village et ça n’a rien à voir avec les offres classiques , un village vraiment Malgache tout ce l’on y mange vient d’ici , chez une famille qui vie et travaille au village et avec un confort correct et puis des visites tout autour : marché aux rébus , lac de tsiazompaniry (incroyable) des balades à l’infini dans un paysages qui est le croisement entre l’Auvergne et la Normandie , collines , fleuves , rizières et les petits commerces et tous les petits métiers traditionnels . après ce séjour il peut être envisager grâce à leurs esprits d’organisation de poursuivre où l’on veut sur cette ile de Madagascar le coût est d’environ deux fois moins cher qu’un circuit classique en 4x4 . Voilà un début de description comme demandé . Maintenant je n’ai pas du tout triché avec le titre c’est bien de l’insolite .
philippe NOE
je suis d’accord avec toi le mec est plutôt un démarcheur qui essaie de trouver des clients. J’ai découvert Madagascar en taxi brousse ,train, un peu de voiture et voilas. Peut être qui veux aider des gens la bas. Mais pourquoi pas l’expérience tuk tuk en longue distance… Madagascar terre d’aventure …cordialement.
c’est assez terrible de lire ton message , il n’y a donc aucun moyen d’être cru par vous . Ok j’en suis vraiment désolé , et triste de votre incompréhension . Aider des Malgaches , n’est pas un défaut , et avoir aimé ce voyage n’est non plus une erreur . Vous êtes certainement pas très ouvert à ce genre d’initiative locale , mais ne douté pas d’'eux ;
philippe NOE
Bonsoir
Sur un réseau social, il est difficile d éviter ce style de réaction, cela ne signifie pas que personne ne vous croit ou que tout le monde doute de votre bonne foi.
Et d autres ne vous croiront pas et c est aussi leur droit.
Mais je ne pense pas qu’il faille trop se formaliser de cela, c est la loi de ce type de forum
bonjour,
Je crois que le mieux est de poster des photos de votre escapade sur le site.
Et le nec c’est aussi de vous monter sur quelques unes.
Vous etes d’ou en Normandie ?
Merci
Effectivement vous avez parfaitement raison , celà ferait office de preuve , du haut de mes 70 ans je ne suis pas un utilisateur et amateur des photos ,je vais leurs demander car eux ils en ont fait , avec un peu de chance je pourrais prouver mon innocence hihi
Philippe Noé
je comprends vos réactions , il y a toujours des abus . Et c’est bien dommage . Je ne voulais que partager et aider . J’ai beaucoup voyagé sur cette planète . le monde est compliqué . J’aime la notion d’aventure et j’aime aider à chaque fois que possible , je suis comme ça
Philippe Noé
permettez moi à mon tour de vous poser une question ,(bien sûr an admettant que je suis pas un usurpateur ) Est ce qu’à votre avis le titre de"voyage insolite" correspond à cette expérience?
Bonjour
Quand vous parlez de tuctuc ,vous voulez parler des petits véhicules scouts ,mais quels mois……,?,car j ai fait ceci 12 h de Tamatave à Sahabevava et croyez moi j ai souffert car il y avait des creux de 1 mètre par endroit et en camion à l avant .
Cordialement napoleane
Le tuktuk est un petit véhicule à trois roues sur l’on trouve souvent en Asie et dans quelques villes de Madagascar. Il est vrai que rouler sur les tres mauvaises routes que ce soit un taxi brousse , un 4x4 , une moto ou un tuktuk est une épreuve, j’ai tout essayé et il n’y a rien de parfait , j’aime le tuktuk pour sa simplicité , l’aspect économique ,et la vue imprenable sur les paysages , un peu comme avec une moto .ici il est utilisé pour voyager ,mais surtout pour visiter mora mora , donc avec une utilisation très douce et c’est très agréable, et bien sûr insolite .
Philippe Noé
depuis deux semaines les tempêtes et les pluies incessantes m’ont éloigné de mon clavier. Même si la pluie tombe encore. Je reprends pour partager quelques informations avec vous .
Tout d’abord je n’ai pas encore reçu de photos de mon voyage de la part des jeunes du village , mais ça va venir je l’espère . Ensuite je leur ai proposé mon aide , pour relayer leur projet auprès de personnes intéressées . Outre ces échanges sur ce forum , je pense à la création du compte facebook . mais il y a certainement d’autres pistes pour cela , je dois me renseigner.
Si je m’engage auprès d’eux c’est par pur philanthropie . une action de solidarité afin de permettre à ce groupe du village d’atteindre un meilleur développement et un meilleur avenir . Ils ont à cœur de bien faire et cela mérite vraiment un coup de main
voilà , où j’en suis avec ce “voyage insolite”
Philippe Noé