Comment réserver l'hébergement en Nouvelle-Calédonie?

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,

Je souhaite organiser moi-même notre séjour prévu pour octobre ou novembre 2014. Concernant l’hébergement, je me demande, et j’ai besoin de vos avis, s’il faut réserver :

soit directement sur le site de l’établissement?
soit par un site de location, par ex. booking.com?
soit en passant par une agence locale, et dans ce cas, laquelle choisir?

Par ailleurs, et concernant le pass inter-îles, comment faites-vous pour l’obtenir?
Sachant que je ne peux rien réserver sur les îles, tant que je ne l’aurai pas obtenu.
Comment faites-vous pour résoudre cette problématique?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour Xilaboard

Perso, j’avais retenu de plusieurs façons :

• via l’agence Caledoniaspirit (www.caledoniaspirit.com)
  • en direct auprès du gîte Nataiwatch (car l’agence ne travaille pas avec eux)
  • via booking.com pour l’hôtel sur Nouméa

Leur site est bien fait et on peut voir les différents coûts de location de voiture, d’hébergements…

C’est également l’agence qui m’avait fourni le pass inter-îles.

Avant de faire mon choix sur cette agence, j’avais demandé plusieurs devis à d’autres agences basées en Nouvelle-Calédonie, dont Arc-en-Ciel qui ne donnait que des vols inter-îles hors pass car difficulté à l’obtenir…

A ta disposition si + d’infos.

Petite précision concernant mes réservations auprès de l’agence.

Je ne les avais pas faite sur le site internet, mais via e-mail, c’était plus souple et j’avais un interlocuteur.

L’employée m’a même appelée au téléphone en France depuis la Nouvelle-Calédonie pour certains détails que je voulais préciser !

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je reviens sur le gîte Nataiwatch .Il semble que les avis soient partagés. Vous y avez apprécié les dîners, dites-vous dans votre compte rendu. Mais qu’en est-il de l’hébergement?

Concernant les vols, avez-vous acheté 2 vols:

Un vol A/R Paris-Tokyo avec Air France;

Un autre vol A/R Tokyo -Nouméa avec Air Calin?

Car c’est certainement l’itinéraire que nous choisirons, étant le plus court.

Enfin, avez-vous constaté une différence substancielle entre les 2 agences, arc-en-ciel et caledonia-spirit?

Cordialement.

Bonjour Xilaboard

Nous avions acheté le vol PARIS/NOUMEA auprès d’Air France qui couvrait les 2 tronçons Paris/Tokyo et Tokyo/Nouméa.

A l’achat, pensez à réserver vos places. Au retour, pour le vol en A380 Tokyo/Paris, nous avions pu avoir 2 sièges en classe éco à l’étage (sur une rangée de 2 seulement).

Oui nous avions constaté des différences de prix entre les 2 agences, c’est la raison de notre choix pour Caledoniaspirit. De plus, Arc-en-Ciel ne pouvais pas nous fournir le pass inter-îles…

Nous avons apprécié aussi l’hébergement chez Nataiwatch. Nous étions dans un bungalow jumelé (dont le tarif comprend les petits-déjeuners) car nous étions accompagnés d’un couple d’amis.

A votre disposition si besoin de + de renseignements.

Bonjour ,

Merci pour votre réponse.

Autre renseignement: combien de temps avant votre séjour aviez-vous pris vos réservations avec Caledoniaspitit?

Cdt.

Bonjour
Nous avions réservé en juin pour un voyage en octobre.
A la réservation, de mémoire, il fallait verser la totalité du pass inter-îles ainsi que 20 % des autres prestations (hôtels, location de voiture éventuellement).
Nous avons réglé cela par carte bancaire.
Le solde n’a été réglé qu’à 15 jours du départ.
Pour info, on avait pu bénéficier d’une offre dans différents hébergements sur chaque île dles Loyautés d’une nuit gratuite pour 3 payantes.

Petite précision.
Attention si vous prévoyez de partir durant les congés scolaires car les hébergements sont souvent réservés par les expatriés vivant en NC.
Pour info pour 2014, les vacances scolaires s’étaleront du samedi 11 au Dimanche 26 octobre 2014
Aussi, prévoir de réserver suffisamment à l’avance.

Vous avez raison d’attirer l’attention d’autres voyageurs concernant les vacances scolaires en N.C.

J’avais déjà noté sur le site de la DENC les dates des congés en octobre 2014.

Merci et bonnes fêtes.

Cordialement.

Bonjour,

nous souhaitons aller en Nouvelle Calédonie en novembre 2015.
Nous voyageons avec un vol sec et organisons également notre séjour nous mêmes.
Pouvez-vous me faire un petit compte rendu (retour d’expérience) de votre séjour ?
Budget à prévoir
Coût du billet d’avion
Coût d’un hébergement (fourchette haute et basse)
Coût d’un repas
Coûts de coeur
Déceptions
Météo en novembre
Avez-vous

Merci par avance.
Cordialement,
Mylène.

Bonjour,

Merci tout d’abord pour vos contributions qui nous ont aidés pour l’élaboration de ce voyage. (28/10 - 27/11/2014 ).

En réponse à Myl, voici quelques éléments de réponses à vos questions.

Le budget. Environ 12.000€, pour un couple, pour un séjour de 4 semaines.
Billet d’avion: 1850€/personne. Acheté sur SkyScanner. Les prix affichés sur ce site ne comprennent pas les commissions d’agence. Le principe qui consiste à acheter très tôt ne se vérifie pas toujours.
Simulation aujourd’hui pour départ en octobre 2015: 1650 € prix le plus bas. Mais 34h temps de vol et escales.( Google flights - TripAdvisor)

Nous sommes passés par CalédoniaSpirit. Avantages:
Possibilité d’acheter un pass inter-îles , plus économique.
Possibilité d’hébergement en tribu, bon marché, quasiment aux mêmes prix que sur leur site.
Possibilité de locations de voitures, quasiment au même prix que sur leur site.

Coup de coeur:
Nous ne rajouterons que peu de chose par rapport à ce qui a déjà été écrit sur ce forum, concernant les sites remarquables. En insistant cependant sur les plages de Peng et Luengöni (déserte!!!, une des plus belles que nous ayons vues au cours de nos voyages) sur Lifou.

En revanche, des rencontres exceptionnelles, le fruit du hasard, en demandant notre chemin à des Kanaks, à Maré:
Invitation à partager la table chez le chef des guides du district de Penelo, parce que nous avions pris en stop 3 chasseurs, et qui nous avaient conduits jusqu’à lui. Inoubliable.
Découverte d’une fête de village, à Roh, la fête du vivanerau. Chants et danses traditionnelles. Inoubliable.
Invitation chez le chef de la tribu de Tawaindr. Parce que je m’étais arrêté devant une énorme maison à étage, de style colonial. Son propriétaire nous a invité à prendre un verre. Architecte, ayant fait ses études en France, allant en vacances en stop à St Tropez(!!!). J’ai appris par la suite qu’il a participé aux accords de Nouméa, en 1998.

Le centre culturel Tjibaou. Exceptionnel. Un pur choc émotionnel.
Le musée de Nouvelle Calédonie.
L’aquarium.

Beau temps en général. 2 ou 3 jours de pluies. Début de la période des alizés. Début de la période dite chaude.

Planifier soigneusement un voyage aussi loin, c’est indispensable. Laisser la place au hasard, sur place, c’est tout autant indispensable.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage