bonjour, nous partons avec nos 2 enfants a Abisko la derniere semaine de décembre… grande question niveau tenue vestimentaire… nous n’avons pas franchement envie de dépenser une fortune dans des vetements qui ne serviront qu’une fois et on pensait utilisé les vetements de ski… est ce suffisant avec des collants et sous-vetements thermiques du type vendus dans les principales enseignes de sport ? nos activites sur place se sera principalement de la randonnée, les enfants ont 6 ans et 11 ans mais ont déja affronté Helsinki et St petersbourg a la meme periode il y a 2 ans… la superposition des couches est elle suffisante ou doit on impérativement investir?
si oui, de sbons plans?
merci de votre aide
Salut, perso, je pense que les vêtements de ski pourraient suffire. Cependant, je n’ai jamais été dans ce pays, donc je ne peux pas vraiment me prononcer. En faisant quelques recherches, je suis tombé sur un article qui pourrait vous être utile : Laponie norvégienne (été 2010) – Dominique Martin. N’oubliez pas de prendre des photos des aurores boréales :).
Bonjour lenahahah,
J’ai eu l’occasion de passer une semaine en Laponie Finlandaise à Saariselkä, qui doit bien être équivalent au froid d’Abisko!
Cependant c’était en Mars de cette année et j’ai eu de la chance car les températures n’ont atteint “que” -5°/-10°. Selon les sites d’information météorologiques divers et variés il faudra s’attendre à au moins cela en décembre à Abisko, certainement un peu plus froid même.
J’avais emmené mes affaires de ski que j’ai utilisé tous les jours. Tous les enfants là-bas ont les combinaisons de ski intégrales toute la journée, c’est assez amusant
Des lycras, polaires et vêtement de ski devraient suffirent selon moi et seraient les mieux adaptés au temps de ce pays, d’une part car ca tient au chaud et d’autre part car ca ne prend pas l’eau (ce sera très pratique quand vos enfants voudront s’amuser avec la neige!). N’oubliez pas les après-ski également.
Bon courage pour les préparatifs et bon séjour là-bas!
merci, on va tester comme ca, niveau chaussures on a investi… coté température en ce moment sur Abisko elles sont exceptionnellement douces (entre 0 et -10°)… la normale est plutot entre -15 et -20°… compte rendu en janvier…
En espérant que les températures restent “douces” comme vous dites! Bon préparatifs et passez le bonjour au Père Noël de notre part
Nous souhaitons aller vers abisko semaine prochiane. Pour le moment pas grand chose d’organisé, donc les infos sont les bienvenues. Quel type d’hebergement avez vous choisi ? Avez vous des listes d’hébergements et des infos concernant les escursions possibles ?
pour l’herbergement nous allons en auberge de jeunesse, il y en a 2 sur Abisko. je ne crois pas qu’il y ai d’autres types d’hebergement possible et je crains que ce soit complet. coté excursion nous avons repéré sur les forums quelques jolies ballades (le canyon, le lac) mais l’objectif principal reste les aurores et les activités organisées sur place telle que le chien de traineau était complete. les tarifs sont prohibitif pour une famille. nous aimerions aussi trouvez un endroit pour voir des rennes pour les enfants, si quelqu’un a une adresse je prends…
bon voyage.
alors, voyage fait… coté temperatures arrivée a -27°, cote vetements ont a donc pu tester… bilan, 1 collant + 1 legging thermique decathlon ou intersport a 10€+ pantalon de ski + chaussette ski + chaussure après ski decathlon+ sous gant + moufles = nickel… par contre par cette temperature enlever 1 couche se ressent tout de suite… en haut, debardeur + Tee shirt manche longue thermique + polaire + doudoune = parfait…
depart 3 ° on a abandonné 1 couche en reflechissant au rechauffement climatique… les enfants n’ont pas eut froid, nous avons vu des aurores boréales, très beau sejour… par contre a Abisko rien n’est prevu pour les enfants et toutes les activités sont cheres… donc nous avons fait de la rando (on adore ca donc parfait, meme de nuit) et ski de fond preté par l’auberge de jeunesse…