Bonjour
Nous envisageons de partir 2 semaines début août en Suède et de louer un camping car sur place.
Nous serons avec nos 2 filles de 6 ans et de 2 ans.
Vaut il mieux atterrir à Stockholm ou à Göteborg ? Je n’arrive pas à me rendre compte de ce qui est plus judicieux pour faire l’itinéraire après
Concernant la location du camping car, avez vous des recommandations ? Par exemple, ce que je trouve pour Stockholm ne se situe à l’aéroport. Existe t il des navettes pour y aller ?
C’est la 1ere fois que nous louons et aurons un camping car.
Merci d’avance
eivarnordhrvegr2
Bonjour, Pour la ville d’arrivée, tout dépend de ce que vous voulez visiter, de vos goûts et attentes. La Scanie a son charme, les côtes aussi autant que les profondes forêts et la montagne. C’est grand la Suède…
semlor3
Bonjour, à Arlanda , à ma connaissance il n’y a pas de loueurs de camping-car. Pour rejoindre le centre de Stockholm , choix entre le bus rapide ou le train. Je pencherai pour Stockholm , car vous avez l’archipel , le nord et le sud ou se diriger vers le centre comme la Dalécarlie ( en suédois Dalarna) bien pour les enfants aussi! pour la réservation du cc , les années précédentes , pratiquement impossible de louer si tardivement. Mais début août la rentrée scolaire approche , les vacances sont quasi finies!
1 « J'aime »
gaellecr4
Merci pour votre retour.
Nous souhaitons alterner les balades (forêt etc) et les moments aires de jeux/plage (vu l’âge des enfants).
C’est là où j’ai plus de mal à me rendre compte, pour un 1er voyage en Suède, ce qu’il faudrait privilégier.
gaellecr5
Bonjour, merci pour votre retour.
J’ai trouvé McRent pour Arlenda (enfin à une quarantaine de km).
Ils ont encore quelques CC de disponibles.
Concernant le côté rentrée scolaire et vacances finies, est ce problématique ? Dans le sens où est ce que ça veut dire que nous allons “galérer” à trouver des commerces ouverts ou des activités etc ou est ce que cela veut juste dire que nous aurons moins de monde ?
semlor6
Bonjour, non , ce n’est pas problématique du tout!
Il y aura moins de touristes suédois. L’ecole reprend mi-aout. Tout est ouvert.
Mais le nombre de touristes suédois n’a rien à voir avec notre côte d 'Azur. Souvent on ne se rend pas compte que la rentrée a repris.
C’est plus la météo qui nous rappelle que l’été est fini;
eivarnordhrvegr7
En ce cas je rejoins Semlor pour vous conseiller de partir de Stockholm. Pourquoi ne pas prévoir une visite du Gotland? C’est assez unique en son genre. Les grands lacs à l’ouest direction la Norvège ont leur charme également. Chose importante, veillez à bien respecter le code de la route et les limitations de vitesse, en campagne il y a des radars avant ET après les villages (Dans le sud du moins jusqu’au niveau de Stockholm)
semlor8
Bonjour, et encore plus dans le nord!!!
eivarnordhrvegr9
Du coup dans le nord il faut faire attention aux rennes, aux élans et aux radars, sans doute la pire des bestioles du pays …
gaellecr10
Merci pour vos réponses !
Du coup, concernant l’aéroport, nous avons choisi Stockholm.
Puis nous avons loué un camping car. en nous laissant passer 3 les dernières nuits à l’hôtel pour visiter Stockholm/
malolo11
Bonjour
Nous allons faire le même voyage que vous fin août. Nous atterrissons également à Stockholm. Nous n’avons pas encore louer le camping-car. Chez qui l’avez-vous loué?
Merci. Bon dimanche