Bonjour,
Je voudrais faire un séjour itinérant en Suède en été (plutôt dans la moitié sud), et me demandais si c’était raisonnable en terme de sécurité, étant maman solo avec mon fils (11 ans).
Je crois savoir que la Suède est plutôt très sûre, notamment dans les villes, donc pour ça je ne me fais aucun souci, mais je m’interroge sur les endroits plus isolés, comme les randonnées, les lacs, les routes secondaires, voire le camping / pique-nique un peu au milieu de nulle part.
Je vous remercie pour vos retours d’expérience et vos avis sur le sujet.
Bonjour,
Je confirme la Suède est un pays sûr.
Bonjour, la Suède est très sure hors des grandes villes comme Malmö, Götteborg, certains quartiers de Stockholm et des villes annexes de Scanie. C’est comme en France si vous voulez, il y a des endroits ou on ne va pas pour des raisons évidentes. Pour ce qui est de la campagne/forêt, du moment que vous respectez la nature, elle vous le rendra. En effet les élans ont des tendances à la curiosité et certaines autres créatures aussi mais seront inoffensives si vous gardez vos distances, la même chose pour les habitants, vous avez le droit de camper n’importe ou du moment que c’est à plus de 250m d’une habitation et au mieux, posez la question au concerné. J’ai voyagé plusieurs fois en Scandinavie en mode camping sauvage et je n’ai jamais eu de soucis (j’y retourne cet été pour le cap nord). Bon voyage