Avis road trip Suède 2024

Forum Suède

Bonjour à tous !

Nous sommes une petite famille avec 1 enfant de 7ans qui vivont sous les tropiques, et avons envie d’exotisme à notre maniere ! Nous avons donc choisi pour nos vacances d’été de partir en Suède !

Nous avons 12 jours sur place en juillet, et commencons a prévoir le programme de notre road trip !
Nous avons prevu 2 jours a Stockholm a l’arrivée, puis vol pour Luleå, ou nous passerons 2 jours également dans l’archipel. Puis depart pour Jokkmokk et decouverte de la culture Sami.
Et c’est la que nous avons besoin de votre aide !

Nous avons envie de finir par la découverte de la region de la Dalecarlie. Puis le vol retour se fait d’arlanda, nous navons pas besoin de repasser sur Stockolm, j’imaginais une derniere nuit a Uppsala avant le depart.

Nous avons donc une derniere étape a programmer 3 jours/ 2 nuits, je verrais bien de la nature, du canoë, une petite randonnée… j’hésitais entre Vilhelmina et Umeå. Mais je souhaitais vos avis, jai peut etre raté une pépite dans mes recherches ! :wink:

Merci d’avance !

Bonjour, Vilhelmina et Umea ne sont pas en dalécarlie. Le premier est une toute petite ville avec quelques magasins, Umea est une grande ville au bord de la Baltique
Pour La dalécarlie , c’est le centre " traditionnel" de la Suède avec plein d’activités autour du lac Siljan . Mora est une petite ville. A une douzaine de km , Nusnas , on visite gratuitement le travail des chevaux de bois…

Sujets suggérés

Services voyage