Bonjour, habitué de la Scandinavie, j’ai pour projet de faire un roadtrip vers le cap nord en montant par la Suède et redescendant par la Norvège. J’ai déjà fait en long et large la Suède jusqu’à Stockholm et la Norvège jusqu’à Trondheim, du coup, je vise le nord, le Grand Nord et c’est là que j’ai besoin de vous. La route sera bien longue mais O combien superbe, la question est de savoir si côté Suède, il y des lieux incontournables, des curiosités ou simplement des coups de coeurs personnels qui vous ont fait rêver? Merci d’avance pour vos conseils.
Bonjour,
Nous avons beaucoup aimé le petit hameau de Kvikkjokk (à la lisière du parc national du Sarek).
Voir ici… Kvikkjokk, randonnée dans le massif du Snjerak
Pour d’autres idées en Norvège comme en Suède, à défaut d’un long discours, tu peux jeter un œil à nos deux récits…
Fabuleux Voyage Norvège = aller/retour depuis la France jusqu’aux Lofoten
Fabuleux Voyage Scandinavie = boucle depuis Tromso dans le nord de la Suède/Finlande/Norvège
Bonne préparation
Bonjour, une autre alternative est de passer par la route du centre , la 45 . Des petites villes , villages comme Arvidsjaur , jokkmokk…certes moins roulante mais moins de monde !
Je vais lire cela attentivement! J’ai vécu en Norvège, c’est mon pays d’adoption et suis toujours avide d’y découvrir des choses! Le tour de la baltique avec Finlande, c’est pour un futur voyage. En sachant que je voyage en voiture et dors sous bâche/lit de camp/tente, je suis libre comme l’air. Merci pour ces conseils!
Bonjour, j’y ai pensé en effet. Je vais étudier la question, le voyage étant en juillet, j’ai le temps de me préparer, en sachant que je voyage à la carte routière et au feeling, je fais toujours de belles découvertes. Merci pour ces conseils!