Comment survivre a Abidjan

Forum Côte d'Ivoire

mon ami est actuellement à Abidjan sans moyen en effet les seuls titres de paiement sont master card il a de l’argent mais ne peut pas y toucher quelqu’un pourrait_il me donner des infos pour l’aider. Il est portugais donc pas d’ambassade je suis très préoccupée pour lui a mon niveau je l’ai aidé un peu via western union mais là je ne peux pas continuer. Merci de bien vouloir m’aider ou tout au moins me conseiller. Il vit dans des conditions épouvantable

pour votre ami, il peut faire des retrait en principe avec sa masters card au guichet automatique de la banque SGBCI. c’est plus difficile avec les autre banque. mais la SGBCI prend bien visa et masters card. bonne chance. ecrivez moi s’il a d’autre besoin de visite et autre dans le pays.

Merci de votre réponse je vais essayer de lui transmettre les coordonnées que vous m’avez transmises . Je suis tellement inquiète il a été opéré après une intervention au cerveau après une hémorragie cérébrale ça fait une semaine qu’il est sans soins sans argent.Vraiment il connait une galère pas possible si vous avez des conseils ou de bonnes adresse à l’avance merci

Tu es en train de te faire avoir par un brouteur qui est en train de faire la fête dans les boîtes d’Abidjan avec ton fric.

Pas d’ambassade du Portugal à Abidjan ? Ben si…
http://www.viva-portugal.net/ambassade-afrique.php
t’as qu’à lui envoyer le lien. Ca ne t’est pas venu à l’idée de vérifier les conneries qu’il te raconte ?

Opéré du cerveau et capable d’envoyer des mails une semaine après ? Il est balèze ton copain. J’ai un copain qui a été trépané et je peux te dire qu’une semaine après il était bien incapable d’allumer un ordinateur.

Il a de l’argent mais ne peut pas s’en servir ? Et pourquoi donc ?
Il n’a ni famille ni amis au Portugal ? Tu ne t’es pas demandé pourquoi c’est tombé sur toi ?

Bref tu es en train de te faire avoir dans les grandes largeurs par un brouteur, le scénario est ultra classique. Même pas la peine de te demander si tu as déjà vu ton “ami” en vrai, en France ou en Côte d’Ivoire, c’est une évidence qu’il s’agit d’un parfait inconnu qui te fait croire absolument ce qu’il veut.

Tu es dans de sales draps, car maintenant que tu as payé il ne va pas te lâcher pour que tu repayes.
Et par la suite tu recevras des mails de la soi-disant cyber-police-interpol qui te fera encore payer pour arrêter ton escroc.

Arrête les frais, le seul but de ton “ami” est de te plumer.

rassures toi je n’ai rien payé. je lui ai montré que on ne peut pas avoir une carte de credit et etre dans des problèmes a Abidjan. c’est plutôt lui qui s,est découvert. mais tu a répondu plus vite que moi car je viens de voir sa réponse. merci quand même.

mais à la très naïve Mifaxam qui a initié la discussion et a déjà envoyé de l’argent par WU.
Vu que tu es toi même ivoirien tu connais bien ces arnaques mais tu t’es bien gardé de la lui expliquer…
J’espère qu’elle aura compris.

Sujets suggérés

Services voyage