Compagnie low-cost Volotea

Forum Corse

Lorsque tout se passe bien on rédige rarement un commentaire alors je le fais. Très bonne expérience avec Volotea pour moi (certes j’ai peut-être eu de la chance). Vol A/R vers la Corse, départ à l’heure, arrivée en avance à l’aller comme au retour! et pourtant j’ai pris mes billets au dernier moment. Les avions n’étaient pas du tout surbookés (il y avait même des places libres). Et franchement à part l’avion qui est un peu vieux, les hôtesses sont charmantes (plus qu’à Air France…) et y’a un peu plus de place pour les jambes (plus qu’à Air France où le billet est plus cher). Aucun souci pour moi (après je n’avais pas de bagage en soute aussi…), très bonne expérience

oui mais lorsque tout se passe mal et que cela est un veritable cauchemard il faut aussi le signaler! Hormis le fait que VOLOTEA affiche des prix attractifs inaccessibles car bug informatique en fin de commande qui oblige a recommancer et donne des billets dont le tarif double (voir triple), la compagnie refuse l’acces à l’embarquement pour un vol intérieur avec passeport expiré mais valide 5 ans de plus conformément à la loi (accord européen sur le régime de la circulation des personnes entre les pays membres du Conseil de l’Europe STE n°025). Resultat VOLOTEA hors la loi (le règlement des compagnies aériennes ne sont pas au dessus des lois) vous fait perdre 2 billets à 200 euros et vous oblige a acheter des billets AIR FRANCE à 600 euros pour pouvoir partir, sachant que pour AIR FRANCE le passeport expiré a été immédiatement accepté ! Pour ma part cela n’est absolument pas la premiere mauvaise experience avec VOLOTEA et je tiens cette fois à le faire savoir car cela coute a chaque fois tres cher pour fautes de la part d’une compagnie “low cost”

Et voilà depuis que je le dis que Voltea nous met dans une merde pas possible .
Peut de gens peuvent se permettre de repayer un autre billet derrière ,c est scandaleux .
Oui d autres dient non tout va bien ,attendez que ceux là bientôt diront à leur tour .Quel merde que Volotea.

j’ai connu ces déconvenues aussi, le “bug” informatique,bien organisé en passant ,etc.Il faut bien compenser le bas coût qui réussi à certains en en plumant d’autres qui seront les pigeons !

Bonjour
J’ai moi même utiliser les vols de la compagnie volotea et j ai était très satisfaite pour un A/R BORDEAUX STRASBOURG .retard de 15 mn avant chaque decolage mais retard rattraper car nous avons atteri avec 20 mn d’avance sur leur prévu d’atterrissage à l’aller comme au retour. Bon j’avoue que quand j’ai vu l’état des avions cela m’a fait un peu peur car pas de toute première jeunesse il est vrai que il n’y a pas de magasine à disposition et que tout est payant sur le snack. Mais équipage très serviable et souriante .mais je pense que air France et pas plus cher a 15 euro pres.car billet A/R, 240 EUROS avec volotea il y avait très peu d’écart mais billets acheter 15 jours avant départ. Dans l’ensemble satisfaite.

Cette semaine, à Ajaccio, celui-là n’avait QUE 2h de retard … !

Et pourtant Volotéa continue de rajouter des lignes et destinations à son réseau :

Comment vont-ils faire pour assurer un service correct ???

Puma

Bonjour,

Hier 30 décembre 2016, le vol Volotéa Nantes / Ajaccio est arrivé avec 3h20 minutes de retard …
et bien entendu le Ajaccio/ Nantes qui suivait a eu … plus de 4h de retard au départ !!!

Il a du y avoir du monde pas très content …
C’est toujours avec les vols utilisant les Airbus A-319 que Volotéa a un grand nombre de Pb. et de retards !! Pourquoi ??
Les vols utilisant les Boeing 717 sont en général à l’heure … !!!

Puma

C’est lui le retardataire, à l’arrivée le 30/12/2016 :

.

malgré mes copies d’écran pour le même soucis de “bug informatique” organisé (j’avais du racheter un billet retour à plus de 250 euros à la bonne date) Volotea fait la sourde oreille depuis plus d’un an ,sans indemnisation à la clé

Bonjour,

A lire:
http://www.air-journal.fr/2016-09-22-volotea-aura-dix-airbus-a319-en-2017-5169805.html

Puma

Bonjour
Je suis scandalisée !!! Mes 2 enfants 11 et 15 ans sont partis rejoindre leur père à Ajaccio (nous vivons à Bruxelles) départ le 9 avril avec Air Corsica depuis l’aéroport de Charleroi retour prévu le 15 avril avec Volotea à Lille.
Seulement, voilà, un petit problème au moment de l’embarquement, mes enfants voyageant seuls et non accompagnés d’un adulte se voient interdits d’embarquer.
Nous voici 3 jours plus tard et toujours pas de solution.
Mes enfants se retrouvent bloqués à Ajaccio, tous les avions sont complets et je ne sais pas quand ils pouront rentrer à la maison.
Les congés scolaires sont terminés en Belgique et mes enfants se retrouvent donc absents de l’école parce qu’une compagnie se fait de l’argent sur le dos de ses clients.
Ils acceptent les réservations et le paiement des billets et interdisent ensuite l’embarquement.
Je suis scandalisée, en colère, révoltée, écoeurée, mais que faire contre une société aussi malhonnête.

je suis d’accord avec vous ! soit disant compagnie low cost mais maxi high escroquerie !

Bonjour,

Vous ne dites pas quelle est la raison exacte du refus d’embarquer.
Est-ce que les U.M. = enfants non accompagnés ne sont pas acceptés par Volotéa ??? N’avez vous pas posé la question en prenant les billets ???
Ce serait intéressant de savoir pour d’autres qui souhaiteraient la même démarche .

Un détail m’étonne Vous avez pris un Aller avec Air Corsica (qui apparement accepte normalement les U.M.)
Pourquoi ne pas avoir pris le Retour par la même compagnie ???

Puma

Bonsoir, c’est évident si vous achetez des billets moins chers sur les vols low- cost vous ne pouvez pas avoir les mêmes prestations. Alors oui si prenez vos billets sur une plateforme comparateur de prix vous pouvez très bien à l’aller et au retour ne pas êtres sur la même compagnie mais là en principe vous êtes avisé au moment le l’achat. Ce qui est incompréhensible c’est le refus d’embarquer des deux enfants…et pour finir, comment c’est passé le retour !!!
j’ai des amis qui viennent en Corse chaque année avec cette compagnie sans aucun problème !!!

Bonjour,

C’est bien dommage que vous ne souhaitiez pas nous donner plus de détails et d’informations sur ce refus d’embarquer.
Cela pourrait rendre service à d’autres personnes et leur éviter la même mésaventure .
Et aussi pourriez vous préciser QUI a délivré les billets ??
Si c’est une agence, elle a sa part (très importante ) de responsabilité et de malhonneteté !

Pour info à Ajaccio, ces derniers temps des vols Volotéa du soir ont eu des retards énormes avec des retours dont l’envol s’est effectué à 2h30 du matin …

Volotéa a encore multiplié ses rotations cette année, mais le moindre grain de sable bloque les “rouages” et entraine énormément de Pbs y compris aux gestionnaires des aéroports.

Méfiance si vous prenez des vols du soir … !

Puma

Sur Volotea, les passagers âgés de 12 ans et plus peuvent voyager seuls, à l’exception des vols partant d’Italie ou de Croatie. Dans ce cas, l’âge minimal pour voyager seul est de 14 ans.

Volotea ne fournit aucun service d’accompagnement des mineurs. C’est la raison pour laquelle ils devront être accompagnés par une personne de 16 ans ou plus qui figure sur la même réservation, ou par leur père, leur mère ou leur tuteur légal.

Un des deux enfanst n’ayant pas 12 ans il est assez logique qi’ls n’aient pas accepter d’embarquer que l’ainé en laissant seul celui de 11 ans. Ainé qui ayant moins de 16 ans ne pouvait accompagner son frère…
Le probléme c’est la mère irresponsable, pas Volotea!

idem pour moi;je suis partie avec l’agence de voyage verdié et je suis resté coinsée au retour à l’aeroport de prague car mon nom ne figurait pas sur la liste des passagers(alors qu’il restait de la place à bord!)
le seul moyen de rentrer à toulouse avec mon groupe,a été de me payer mon billet avec ma carte bancaire:350euros:l’agence verdié doit me rembourser;
partez avec une carte gold,au cas ou il faudrait repayer votre billet d’avion sur volotea!!!

rien d’étonnant ,vous faites désormais partie des “pigeons” de Volotéa ,et il y en aura beaucoup d’autres malheureusement !

Sujets suggérés

Services voyage