Bonsoir
Notre semaine à Budapest s’achèvera demain et je voulais vous faire profiter de mon séjour .
Visites ou activités :
Pont de chaînes ( premier pont permanent qui a relier Buda à Pest )
Balade sur la colline du château + bastion des pêcheurs + église Matthias ( très jolis et superbe église )
Quai aux chaussures ( mémorial dédié aux victimes des croix flèchées )
Halle centrale ( Très belle batisse ou vous pourrez faire quelques emplettes )
Basilique Saint Etienne avec montée dans la tour ( un seul mot : SUPERBE )
Escallade du mont Gellert ( belle grimpette et très belle vue sur Buda et Pest )
Visite de l’opéra ( à faire absolument )
Maison de la terreur ( No comment - perso je n’ai pas trop accrocher ,audio guide indispensable )
Ile Marguerite ( belle balade malgré les travaux et petit zoo pour les amateurs d’animaux enfermés dans des enclos )
Ballade dans bois ville ( ballade sans prise de tête )
Thermes Szechenyi ( j’ai adoré les bains intérieurs et extérieurs avec de l’eau de 18° à 38° )
Restaurants : Stéphania Pizzéria ( Pas très typique mais c’était notre premier soir )
Puli restaurant ( nourriture correct à un prix raisonnable )
Asztalfoglalas ( 3 plats sous forme de buffet 3500 Ft - pas génial mais les gros appétits s’y retrouveront )
Langos Papa ( Nous voulions absolument goûter le Langos qui est un plat typique mais trop gras pour moi , mais je ne voulais pas mourir bête )
Paprika vendéglo ( très bon et prix plus que correct )
Callas café ( très joli ancien café pour une belle salade ou simplement boire un verre )
Opéra café ( très joli café en marbre , également pour une salade ou boire une bibine ) New york café ( idem que Callas )
Mon seul regret est de ne pas avoir pu visiter le parlement , il y a seulement 2 visites / jour avec un guide français ( 11h00 et 13h30 ) et c’est constamment complet alors n’hésiter pas à réserver par Internet avant de venir .
Vous pouvez également visiter la grande Synagogue mais il semblerait que prix soit excessif .
Tout peut se faire à pied si vous aimez marcher , même si certains jours c’était un peu fatiguant , sinon pour les transports en commun ( Métro - bus - Tram ou trolley ) le billet vous coûtera 350 Ft ou 3000 Ft pour les 10 tickets mais il faut savoir que si vous prenez le métro et ensuite le tram , il vous faudra oblitérer un second ticket . Je vous conseille plutôt de prendre un pass de 1 - 2 - 3 - 7 jours ou plus suivant la durée de votre séjour . Perso je préfère la marche à pied car on profite mieux de la ville et de sont atmosphère .
J’espère ne pas avoir été trop long et que ces infos pourront vous aider .
A+
mariepob2
Ah merci !!! copié dans mon fichier
jose22033
bonjour,
quelques idées de visites originales :
-Musée d’Aquincum: ruines romaines et histoire de la présence Romaine en Pannonie (nom de la hongrie en Romain)
-Musée Kiscelli = Histoire de Budapest du 17ème au 20ème siècle avec des photos et des tableaux…sympa, on remarquera que la ville n’a pas changé…musée dans un ancien monastère, on peut visiter l’église dont le toit a été détruit par des bombardements…musée situé dans la partie Obuda…
-Obuda= partie de Budapest situé au nord…on a l’impression d’être dans un petit village…et on peut admirer les Statues des 4 dames aux parapluies…
-Hospital in the rocks= hopital dans le rocher situé à Buda près du chateau, ancien hopital et abri antinucléaire…visite guidée en anglais très intéressante…
-Colline Janos= point culminant de Budapest…il y a une tour d’observation et un petit parc avec le train des enfants (petit train géré par des enfants)…pour y aller prendre le bus 291 de la gare Nyugati jusqu’au terminus puis prendre la remontée mécanique…
cordialement
mariepob4
Super dis, merci ! Si le temps le permet, j’avais pensé à ce petit train des enfants.
Il y a aussi un téléphérique (pas le truc pour monter au château, donc) mais je ne sais pas s’il est toujours en service et si le temps permettra la montée.
Par contre je ne trouve aucun renseignements sur les transports Heritage, qui fonctionnent de mai à septembre. Ce sont des trams, bus, bateau, très anciens, toujours en fonction, qui ne circulent que les week-ends. J’aimerais avoir les horaires, j’ai envoyé un mail à BKK pour avoir des infos, mais ils m’ont répondu qu’il leur fallait un mois pour répondre hihi je serai donc revenue à la maison !!
Tu n’aurais pas des infos par hasard ? sur le site de BKK pas moyen de télécharger les horaires …
jose22035
il n’y a pas de téléphérique mais un funiculaire pour aller au chateau…c’est beaucoup plus sympa d’y aller à pieds en passant par le bazar du jardin du chateau…
pour le service heritage je te donne le lien
apparemment, c’est réservé aux groupes et sur demande…
mariepob6
Heuh … Il y a un téléphérique, ça s’appelle le Libego et ça se situe sur les collines de Buda. Et pour le service Heritage, le lien est celui-ci http://www.bkk.hu/nosztalgia/
Je me demande qui connaît le mieux Budapest, toi ou moi lol
jose22037
Oui le libego n’est pas un téléphérique mais un télésiège…pour aller sur la colline janos citée plus haut…
Votre lien est très bien…pas besoin d’attendre le mail de bkk tout y est…
mariepob8
Oui un télésiège. Ce n’est donc pas le funiculaire.
Et sur mon lien tu vois les horaires ? Timetable ? Moi pas ça fonctionne seulement à partir de mai, c’est peut-être pour ça.
Anonyme9
Bonjour !
Dantouss, rien qui ne soit trop long, au contraire, c’est très appréciable et pratique de pouvoir lire pareil témoignage ! Merci beaucoup pour ce post largement utile !
Bonne continuation !
Anne
manou10
Bonjour
Tout d’abord merci pour ce compte rendu fort interressant!
Vous avez écrit qu il y a seulement 2 visites / jour avec un guide français ( 11h00 et 13h30 ) et c’est constamment complet alors n’hésiter pas à réserver par Internet avant de venir .S’agit il là de visites payantes? et comment faire pour réserver ?Merci
dantouss11
Bonsoir Manou
En effet la visite du parlement est payante ( 4 000 Ft ) et la réservation se fait sur internet ; voici un site ou tu devrais trouver ton bonheur : www.parlament.hu
anon205891512
Bonjour,
Si je puis me permettre, il est très regrettable de n’avoir pas visité la grande synagogue pour une question de coût.En effet, celle-ci (il y en a 3 à Budapest) est grandiose et l’histoire de sa construction (par un architecte autrichien et… catholique) très intéressante, l’intérieur comportant notamment des éléments rappelant une église.C’est aussi la plus grande d’Europe si je ne me trompe pas.Compris dans le prix du billet, un(e) guide parlant français mais plus ou moins passionné(e) et intéressant(e).Pour l’avoir visitée deux fois,j’ai eu deux personnes totalement opposées, c’est un peu dommage, surtout si l’on ne tombe pas sur la bonne personne…
De plus, le même billet ci permet également de visiter le musée juif attenant à la synagogue, magnifique et d’une très grande richesse.C’est l’ancienne maison de Théodor Herzl.
Puis pour terminer, visiter le cimetière attenant dans lequel se trouve à l’arbre de vie dans le parc Raoul Wallenberg.Si vous vous rendez à Budapest la dernière semaine d’août, ne pas manquer le festival d’été juif…Bon voyage à Budapest.