Bonjour à tous,
En recherche de retour d’expérience.
Nous sommes une famille métissée ( européenne et antillaise ) avec 2 ados de 14 et 16 ans et comptons découvrir Budapest prochainement sur 5 jours .
L’accueil est-il parfois froid comme on peut le lire sur la couleur de peau ? y a t’il des conseils ou recommandations à prendre en compte ?
Nous avons l’habitude de voyager et nous ne voulions pas que notre couleur de peau / métissage soit un frein à cela mais cette fois ci j’ai quand même des interrogations sur Budapest et les pays de l’Est en général .
Merci pour vos avis et conseils
Il n’y a pas de souci particulier à craindre, dès lors que les choses sont claires : un Hongrois normalement constitué a une conception ethnique de la nation et de la nationalité, et d’ailleurs tel est le cas de la plupart des européens, en réalité.
Les Hongrois sont froids avec tout le monde, ils ont une langue très spéciale, une identité très profonde avec laquelle ils ne négocient pas ; pour eux un étranger est un étranger, qui n’entrera pas “comme ça” dans leur sphère.
Mais la visite du pays est très agréable, très sûre, très fluide, avec une grande impression de liberté.
Hello,
J’ai eu la même impression : on n’entre pas facilement dans leur sphère et ce sont des gens fiers. Cela présente certains avantages et protège leur identité.
Malgré cela, je dois dire que j’ai peu apprécié cet aspect là de mes deux “voyages” dans le pays…
J’ai eu la même impression : on n’entre pas facilement dans leur sphère et ce sont des gens fiers. Cela présente certains avantages et protège leur identité.
Personnellement ça me convient très bien, au contraire.
Les Polonais, les Lituaniens, les Slovaques, les Danois, les Serbes et de nombreux autres ont la même conception de la nation ; l’exotique en la matière est le Français en réalité.
Pour voyager, ça ne change rien, un voyageur étranger est un voyageur étranger, au moins c’est clair.
Parfaitement ! Au moins ça préserve les cultures locales. J’ai apprécié de retrouver des pays où tout ne me semble pas être une copie des grandes capitales occidentales.
Et oui, un étranger est un étranger, et ce n’est pas du tout un drame ! Pour autant, les Polonais (pour ce citer qu’eux) sont quand même plus accueillants, moins froids dirait-on…
ça un voyage que je recommande !
Les polonais sont plus chaleureux sans doute, mais on mange tellement mieux en Hongrie
Je suis totalement en accord avec vous.
C’est vrai que les Hongrois ont un caractère un peu froid quand on ne les connait pas du moins. j’ai même été étonnée au guichet d’une gare de bus, de trouver un préposé qui refusait de parler anglais et de m’aider, en ne répétant que “Magyarul” (en hongrois) comme si les touristes devaient connaitre la langue locale pour acheter un billet !
Oui c’est une conception strictement “ethnique” de la nation qui fait qu’un Hongrois de Budapest se sentira des points commun avec un Hongrois de Transylvanie en Roumanie ou de Transcarpathie en Ukraine, mais rien avec un étranger européen.