Bonjour à tous,
Est il possible de visiter ces deux thermes sans vouloir profiter de leurs eaux? Uniquement pour l’aspect visuel, architectural,
en visite guidée par exemple?
Merci pour vos infos
Patrick
Bonjour à tous,
Est il possible de visiter ces deux thermes sans vouloir profiter de leurs eaux? Uniquement pour l’aspect visuel, architectural,
en visite guidée par exemple?
Merci pour vos infos
Patrick
Bien sûr ! Tu peux carrément y visiter juste pour voir leur architecture et leur ambiance, sans nécessairement te baigner. C’est comme une visite touristique normale. Pour te balader et découvrir ces endroits, tu peux même prendre une visite guidée pour en savoir plus sur leur histoire et leur design. Donc ouais, c’est tout à fait faisable !
Bonjour
ce serait quand même dommage de ne pas profiter de ces bains, que ce soit ceux de Gellert , Rudas ou Szecheny. Le vieux bain ottoman ( des bains Rudas ) est magnifique. Les eaux thermales ne peuvent pas faire de mal
Je rappelle que la Hongrie est un pays thermal ( encore bien plus que l’Islande) , qu’y aller en évitant les bains thermaux, c’est se priver d’une immersion dans les coutumes hongroises. Il y a des eaux hydro-thermales un peu partout dans le pays ( faille intérieure de l’axe des Carpates oblige)
( pour autant, je ne peux pas dire, malgré la beauté de ce pays, qu’il y là-bas les gens les plus sympathiques au monde
Jean Michel
Je n’ai pas le souvenir de ces visites guidées mais peut-être qu’il y a plus de 15 ans elles n’existaient pas. Vous avez aussi les bains Szecheny et Kiraly qui font partie des grands classiques !
Et je suis tout à fait d’accord sur le fait que c’est un mode de vie qu’il faut partager pendant son séjour à Budapest, c’est très amusant de voir le rite partagé parfois par trois générations.
Nous n’avons eu pour notre part que des contacts agréables en Hongrie au cours de nos deux voyages et pendant plus d’un mois.
J’ajoute à ces propositions les bains Luckas, à Buda si je me rappelle bien. Plus petits, moins touristiques, une très belle expérience.
Oui, excellente suggestion : je les avais oubliés n’y étant allé qu’une fois.