Quelles activités spéciales y aura t il pour ce week end ?
Est ce qu’aller à Holloko est une bonne idée ?
Merci
Chère Chantal,
Nous sommes une classe d’apprenants de français de Budapest, et voici nos recommandations pour Pâques.
Si vous voulez rester près de Budapest, visitez le musée de plein-air de Szentendre, le Skanzen. Chaque année, à Pâques, ils proposent un programme familial.
Les gens portent des vêtements traditionnels, ils font des démonstrations de danse et de chant traditionnels. Ils organisent même une chasse aux œufs pour les enfants.
Vous pouvez y goûter le menu traditionnel de Pâques, composé de jambon et d’œufs durs. Prenez les transports en commun, pour pouvoir goûter à la palinka, qui est l’eau de vie hongroise (attention, en Hongrie on n’a pas le droit de conduire après avoir bu).
A Pâques en Hongrie il existe une tradition qui s’appelle “locsolàs”, vous pourrez la voir au Skanzen: les hommes arrosent les femmes avec de l’eau ou du parfum, et en échange les femmes leur offrent des oeufs peints (en rouge de préférence), ou des chocolats, ou de la palinka.
Si vous voulez aller un peu plus loin de Budapest, nous vous recommandons de visiter Holloko. C’est un village à 100kms de Budapest. Il vaut mieux louer une voiture pour y aller, car c’est beaucoup plus long en transports en commun (4h).
Dans le village, il y a un château où vous pouvez visiter un musée avec des armes historiques. Les armes datent d’entre le 11e et le 16e siècle.
La fête de Pâques est très traditionnelle à Holloko: on n’arrose les femmes qu’avec de l’eau, avec des seaux (attention, vous risquez de vous faire mouiller!)
Chaque année, il y a beaucoup de monde, c’est un événement très populaire. Aussi, les prix sont exagérés, tout est vraiment cher. Mais si vous venez en Hongrie pour la 1ere fois, il faut absolument y aller.
Joyeuses Pâques !
Un grand merci tardif