Bonjour,
Nous allons en famille (bebe en poussette) à Budapest à la fin du mois de septembre. En lisant quelques posts, il revient souvient qu’il y a énormément d’arnaques aux touristes notamment dans les transports. Aussi, j’ai lu qu’il y aurait une taxe gouvernementale à l’aéroport pour quitter Budapest, est ce vrai?
Sinon qu’en est il de l’accueil et comportement? Il se dit qu’ils sont froids mais ayant déjà été dans des pays de l’Est, cela ne m’a jamais choquée.
Sinon si vous avez des conseils concernant la ville, je suis preneuse,
Merci beaucoup
Bonjour,
J’ai passé 3 jours à Budapest en 2020, mais je n’ai pas souvenir d’avoir eu une taxe gouvernementale à l’aéroport !
Pour l’attitude des habitants, je ne les ai pas trouvé très chaleureux mais c’était correct dans l’ensemble. Cela ne me dérange pas tant qu’ils sont polis.
Je n’ai pas pris le taxi, juste les transports en commun, et là encore pas de soucis.
Pour les taxis, il faut choisir les taxis licenciés, et non des chauffeurs/rabatteurs qui viennent voir les gens d’eux-mêmes. Pour les transports en commun, des gens vendent à la sauvette dans la rue, mais selon moi il vaut mieux les acheter à la borne en station pour le tramway et le métro ou dans le bus, comme ça c’est sûr qu’il n’y a pas d’arnaque. Les transports en commun ne sont pas chers. Il y a des bus depuis l’aéroport.
Il vaut également mieux payer en forints qu’en euros. Nous avons pu observer des différentes entre les prix en forints et ceux en euros. Choisissez les bureaux de change avec des taux pas trop affreux (à l’aéroport ils ne sont pas bons). Mais vous pouvez aussi payer pas mal de choses en carte bancaire, ce sera sans frais si vous avez une option internationale (qui peut être souscrite le temps du voyage selon les banques). Avant de payer, vérifiez aussi la note pour voir si un pourboire n’a pas été ajouté d’office sans vous le dire (ça se fait parfois dans les établissements touristiques).
Merci beaucoup pour ce retour