Conseil sur les bains à Budapest

Forum Budapest

Bonjour,

Bien évidemment, se rendre à Budapest sans profiter des bains, cela serait vraiment passer à côté d’une expérience. Nous irons 2eme quinzaine d’aôut.

Je cherche des conseils, j’irai en famille, nous ne prendrons pas de soins, l’idée est de profiter des lieux et du cadre. Quels conseils sur l’heure (pour l’affluence), le choix de billet , etc;;;

Je suis déjà allé mais il y a un certain temps à Gellert, Széchenyi. Les bains Rudas ont l’air agréable, Lukacs aussi<;

Merci d’avance pour vos retours.
Amicalement
Olivier

Bonjour, expérience un peu ancienne, 2004 et 2013, les bains Szechenyi, très beaux et agréables.
N’hésitez pas à aller aux bains Luckas, plus petits, mais aussi plus authentiques, fréquentés par les habitants de Budapest, accueillants et sympathiques. J’espère qu’il en est toujours de même, c’était une expérience très agréable. :hugs:

Oui tous ces bains sont agréables et ont tous une ambiance différente, en revanche je préfère y aller en hiver qu’en été.
Il manque les bains Kiraly dans la liste.

bonjour
mon expérience date de septembre dernier.
Gellert : très beau monument en lui-même ; j’y suis allée à l’ouverture (pas de file d’attente) et c’était quasi désert jusque vers 11 h ; ça permet de profiter de la petite piscine extérieure où on peut avoir un gros jet qui tombe sur les épaules (il n’y a que quelques jets donc j’imagine qu’ensuite il faut attendre son tour).

Ne pas hésiter à alterner bains chauds et bain à 18° ! Pas facile mais on se prend au jeu (pourtant vivant à la Réunion je suis plutôt eau à 30°).
J’ai pris mon pique-nique sur place puis je suis allée aux bains Lukacs, qui ont été mon coup de cœur. Gratuit si vous avez la carte Budapest city card. Ces bains ne sont pas du tout touristiques (pas de file d’attente), on est avec les locaux, et sont super agréables avec piscine à courant circulaire et une autre avec de gros jets qui viennent du sol (on peut donc flotter (du moins essayer) pour avoir le massage le long du corps) et d’autres qui tombent sur la nuque. Par contre esthétiquement c’est banal. Je me souviens de la machine pour essorer/sécher le maillot en 1 minute, pratique !

J’ai fini par Széchenyi vers 17 h. Alors là ce fut 20 min d’attente et une fois sur place on se croirait dans un parc d’attractions. Piscine bondée, beaucoup de monde bière à la main en train de prendre des selfies… Instagram quand tu nous tiens… (il y a beaucoup d’enterrements de vie de garçons/jeunes filles dans la ville et on dirait qu’ils vont tous à Széchenyi).


L’extérieur est impressionnant mais de près c’est très vieillissant (moisissures, peintures écaillées).

J’ai donc commencé par visiter tous les bassins intérieurs, c’est intéressant car c’est en enfilade, on les fait les uns après les autres. Quand même plus tranquille à l’intérieur !

Quelques belles salles mais avec le monde qui parle/crie, ça résonne et c’est bruyant.

Je suis ressortie presque 1 h plus tard, il y avait moins de monde dans la grande piscine extérieure, ce fut plus facile d’avoir accès aux jets mais bon ne vous attendez pas à être seuls !


Pour les billets j’avais regardé les sites officiels, vous pouvez comparer avec Getyourguide s’il y a des réductions.

1 « J'aime »

oui ça change beaucoup du mois de janvier!

Sujets suggérés

Services voyage