Nous venons de passer 17 jours à Zanzibar début octobre .
C’est un voyage à taille humaine ! Le choc des cultures est impressionnant et c’est un dépaysement total !
Nous avons séjourné 4 jours à kendwa qui est très touristique.
Les beach boys sont très entreprenant sur cette côte nord.
Nous avons combiné prison island avec Nakupenda beach c’était énorme c’est vraiment à faire en plus on mange comme des rois sur ce banc de sable.
Ensuite nous avons séjourné 3 jours à Matemwe côté est c’est complètement différent du nord calme et trèsauthentique .
Nous avons fait la sortie plongée à l’atoll de Memba c’est sympa mais rien extraordinaire niveau faune et flore . Le grand plus de cette sortie nous avons eu la chance de nager avec 20 dauphins c’était génial.
Puis pour finir nous avons séjourné à Jambiani pour le reste de notre voyage et c’est notre village préféré des trois c’est magnifique.
Nous avons était pêcher au large . Nous avons été nager 4 fois avec les dauphins à Kizimkazi c’est juste enormissime. Nous avons visité stone town ça vaut un pti coup d’oeil beaucoup de magasin pour les souvenirs.
A jambiani vous pouvez faire appel à Captainrasta baby un pti mec super sympa et au tarif imbattable pour toutes vos excursions ou autres et plus il parle français.
Nous avons également fait une journée à Chumpawni island c’était super pour le smorkelling c’est le must à marée basse rien à voir avec zanzibar mais il faut réserver avant de partir avec la proprietaire de l’île.
Nousavons séjourné uniquement en chambre d’hôtes qui coûte vraiment moins cher et manger au resto tous les jours.
A jambiani les cigales de peace of mind dit Ali sont une tuerie !
Nous avons passer une journée à bweeju à the rock restaurant exactement c’était très bien.
Nous nous sommes principalement déplacé avec un chauffeur et une fois où deux en daladala et en stop c’est une super aventure.
Attention là bas une fois atterrit jusqu’à votre départ TOUS se négocie d’où l’importance de parler anglais.
Voilà je pense avoir fait le tour
bonjour, pourriez-vous me donner quelques infos sur ces 2 visites , les iles sont elels eloignées l une de l autre , le repas etait il compris dans l’excursion avec quelle agence l’avez-vous effcetuée, heures de depart et retour approximative? et le prix par pesronnes , etait-ce en privé ou en groupe , le depart par bateau se fait où, merci bq, véronique
Bonjour.
C’est une île et un banc de sable qui sont tout prêt. Oui le repas est compris et il est excellent !
Il ne faut surtout pas passer par une agence pour faire toutes vos excursions à zanzibar ! Il faut négocier avec un petit chauffeur dans la rue ou un beach boy sur la plage. C’est en privé ou ne groupe c’est comme vous le souhaitez c’est à vous de négocier. Le département des bateaux se fait à stone town.
bonsoir, merci pour les infos , une idée de fouchette de prix , (en Mp ) si vous souhaitez
Il n’y a pas de fourchette de prix à Zanzibar. Chacun fait son propre tarif c’est à vous de négocier. Il faut avoir la tchate sinon vous vous faites “arnaqué”
ok merci
Bonjour,
Votre récit donne vraiment envie d’y aller !!
La sortie plongée à l’atoll de Memba me tente bien. J’ai déjà eu l’occasion de plonger dans des endroits magnifiques mais je n’ai encore jamais nagé avec des dauphins.
Savez-vous d’autre part s’il existe des endroits sur l’île où il est possible de faire du kite-surf ? Je n’en ai pas trouvé sur le site.
Merci d’avance,
Luc
Bonjour Luc
Oui bien sur que vous pouvez faire du Kite! C’est à Jambiani qu’il faut aller.
Ne vous inquietez pas vous trouverez directement sur place c’est pas loin de la papaye verte (location chambre d’hotes)
Cordialement
Ps : pour ce qui est de la plongée Memba est joli mais rien d’exceptionnelle si vous voulez voir de très belle chose il faut aller une journée a CHUMPWANI ISLAND ( à réserver depuis la france par contre)
Bonjour,
est ce que vous pouvez donner des infos sur les maisons d’hôtes où vous avez logé : prix, situation, contacts, conforts, sensation globale et un contact mail ou site.
Merci laurence
bonjour
nous partons ma femme eet moi ainsi que notre garcon de 12 ans a zanzibar en fevrier 2017 a l’hotel royal zanzibar
nous aimerions voir la faune avez vous des conseils
Nous aimerions faire aussi des visites sans passer par l’hotel auriez vous des astuces et coins
interessant a visiter
notre anglais est tres moyen
merci pour votre reponse
cdlt
bonjour
comment avez vous fait pour le visa
vous l’avez pris en arrivant ou en france
cdlt
sur place, sans aucun souci
Bonjour Grandjafanta,
Super tes infos ! Nous serons à Jambiani en août prochain et ton Captain… m’intéresse fortement !!
Je crains qu’il y ait bcp d’autres touristes…
On m’a dit que la plage est faite de sable fin mais qu’à marée basse on marche sur de la vase ? Et on ne voit jamais les algues sur les photos ?
Bref, toute info est la bien venue
Merci encore