Conduire à Dubai, simple ou compliqué ?

Forum Dubaï

Bonjour,

Nous voudrions aller passer queéques jours plage à Ras Al Khaima et éventuellement louer une voiture pour visiter les environs (Dubai entre autres).

Est-ce facile de conduire dans les Emirats ? Les panneaux sont ils en anglais ? Ou résiderait la difficulté de conduire là-bas ?
Nous ne connaissons encore rien à cette région du monde !

Merci de votre aide !

Bonjour,

Les panneaux sont en arabe et en anglais pour Dubaï, Abu Dhabi, Al Aïn,Sharjah, chose que j’ai pu constater moi-même. Pour les autres états je ne peux pas confirmer, mais il y a de grandes chances qu’ils le soient aussi.

Concernant la conduite, ce qui complique les choses à Dubaï, c’est d’une part la puissance des véhicules, d’autre part, le fait que le dépassement par la droite soit autorisé, et enfin le fait que parfois vous vous retrouverez sur des routes à 7 ou 8 voies (pour Sheikh Zayed Road par exemple) et que certains slaloment jusqu’au dernier moment pour se mettre dans la bonne file…

J’ai fait un blog suite à plusieurs voyages. Il y a 2 articles sur “la conduite à Dubaï” et la “location de voiture”. Je pourrais vous transmettre les liens si cela vous intéresse.

Cdlt

Bonjour , je suis intéressé par votre blogue suite à votre dernier commentaire, merci d’avance .

pour la conduite a dubai relativement facile cependant attention quasiment toutes les voitures sont boite automatique sinon pas de soucis on avait une aplliquation en anglais tres bien faite et qui à faciliter nos deplacement sur place meilleur tarif location chez avis a l’aeroprt de dubai et deuxième conducteur a 17 e seullement
petit conseil ne stationner pas n’importe ou car rique de voir voiture abime sans coordonnées bien sur!!! privilégier les parkings surveiller
mis a part ca les routes sont immense a dubai indication en anglais et arabe pour le peage aeroport cela se fait automatiquement apres votre retour mais pas honerzux du tout quand a l’essence a peine 20e pour le plein

Bonjour,
Je suis interessée par votre blog si vous pouvez m’,voyer les liens svp?

Bonjour,
Votre blog m’interesse fortement, pouvez vous me l’envoyer svp, merci?

Sujets suggérés

Services voyage