Connaissez vous un bon hébergement sur Rio ?

Forum Brésil

Bonjour je suis à la recherche d’un hôtel ou pousada de bonne tenue dans un quartier sympa et sécurisant pas trop loin des transports. Avez vous de bonnes adresses ? Merci

hôtel Riazor

Depuis rénovation, réserver

Bonjour,
Regarde sur le site d’Air B&B. Nous avons séjourné 3 jours chez Luana, à Botafogo, et c’était très sympa: petit appart avec kitch à dispo, quasi en face de l’un des arrêts de la navette aéroport, à 2 mn à pied du métro, 100 m de la mer. Le quartier est animé, pas touristique mais plutôt populaire, sans pb de sécurité (du monde dans les rues le soir).
Bon séjour.

Sur le site de booking à cette adresse :

Booking.com : Hotels in Rio de Janeiro . Book your hotel now!

appartement de 40m² tout équipé et sécurisé avec ascenseur tarif raisonnable, transports de bus en bas de l’immeuble et le metro à 200 mètres, la plage se situe à 5 minutes à pied. J’y séjourne actuellement si vous désirez plus d’infos.

Bon séjour à RIO.

Brigitte

Si tu cherches un endroit très tranquille, pas cher et propre je te recommande la Pousadinha da Barra (www.pousadinhadabarra.com)
C’est situé sur l’île de la Gigoia un hâvre de paix en plein Rio (Barra da Tijuca), très sûr… unique!

Bonjour!

Le post date un peu, mais peut-être que ce message pourra être utile à quelqu’un malgré tout.

J’ai séjourné 2 semaines à Rio le mois dernier -Juillet donc- dans la pousada “La maison de la plage” tenue par un couple brésilien parlant français. Le séjour m’est revenu à environ 19€ par nuit (dans un dortoir avec petit-déjeuner ‘open-bar’ inclus).

J’ai trouvé le B&B vraiment bien situé, dans le quartier de Copacabana (rue Siqueira Campos) et non loin d’une bouche de métro. De même, plein de ‘magasins’ se trouvent à proximité (Banco do Brazil pour les retraits, petits restaurants où il est possible de manger pour 3/5€, laveries, bars, etc.).

Voilà la description sur trip advisor afin de vous faire une idée par vous-même ;
http://www.booking.com/hotel/br/maison-de-la-plage.fr.html

Ah et niveau sécurité, en respectant toutes les précautions de base et en faisant preuve de bon sens, je ne me suis jamais sentie en danger. Le quartier de Copacabana est globalement sûr comme la majorité des sites touristiques de la zone sud, mais comme partout la vigilance reste de mise.

Desejo a todos uma boa viagem, vous adorerez Rio! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage