Connaissez-vous Volontariat Togo Enfant ?

Forum Togo

Bonjour
J’ai l’intention de faire un voyage sur la base d’un chantier international afin d’aider des écoles et des élèves. Connaissez vous Volontariat Togo Enfant?
Merci d’avance pour votre réponse
Sandrine

Passez votre chemin , les sectes et les mafias du Togo ont trouvé un bon filon dans l’arnaque à l’humanitaire.

Le recrutement de “bénévoles” payants est déja un bon début d’arnaque !
le recrutement de bénévoles sans compétences pour de courtes durées , est d’évidence une grosse tromperie sur l’utilité illusoire des missions.
Le conditionnement psychologique sur place, des recruté(e)s déja fragiles les rend encore plus dépendantes , financièrement et parfois sexuellement.
Les “missions” proposées sont une supercherie ! les “bénéficiaires” ne bénéficient de rien du tout , comment des paumé(e)s qui n’alignent même pas 2 mots de Francais correct pourraient ils (elles) faire du soutien scolaire.
A quoi sert il de faire dessiner des mickeys sur les murs d’école avec la moitié des males du villages hilares en train de mater ces bénévoles bien roses et dépoitraillées

Excusez moi, vous n’êtes pas trop tendre là, vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère et vous semblez bien maitriser le sujet.Votre point de vue ,peut-être pertinent.
Quelle solution si solution il y a?
Henri

La solution… fuir … contourner… eviter…et denoncer…

Mais il y aura toujours des vocations de mere Teresa de sous prefecture et des gens qui aiment briller en public.

J’ai toujours pas trop compris le concept, mais je pense que c’est pas l’idéal mais faute de ne pas avoir d’alternative, les gens s’en contentent mais avec un peu plus d’imagination ils pourront sortir des sentiers battus
Henri

““mais avec un peu plus d’imagination ils pourront sortir des sentiers battus””

pour cela il existe des agences honnètes, déclarées et assurées, ou même il est possible de s’organiser soi même.

il est inutile de laisser son fric (voire plus si affinité) à ces mafias et/ou ces sectes, qui n’apportent rien au pays, nuisent au travail des humanitaires professionnels et responsables, et n’ont d’utilité que de remplir la cassette d’un président autoproclamé (quand ce n’est pas son lit !!).

S’organiser soi même,que faut-il alors pour ce challenge?
Faut il une disposition particulière ?
Henri

““S’organiser soi même,que faut-il alors pour ce challenge?
Faut il une disposition particulière ?””

Un sac à dos et des chaussures peuvent suffire .
Parfois avoir l’idée de prendre un bus, ou tout autre moyen de transport collectif ou une voiture de loc. trouver dans les villages les hébergements de tout standing, qui ne manquent pas, discuter, échanger, se renseigner est à la portée de beaucoup…

En gros se les sortir du c… mais peut etre est ce aussi une notion qui vous échappe.

et éviter de tomber dans les griffes des mafias locales de l’arnaque à l’humanitaire , et des sectes évangéliques qui sont parfois encore plus nuisibles.

Très pertinente comme solution.
Les sectes évangéliques vous semblez insister sur ce point c’est quoi le concept, ici au Sénégal c’est pas trop connu.
Henri

““Les sectes évangéliques vous semblez insister sur ce point””
vous semblez etre allergique au moindre effort , cherchez un peu , internet vous dira tout !
il y en a un sacré paquet , rien qu’à Dakar.
Même en France, leur prosélytisme empire :
https://www.lepoint.fr/politique/entre-salafistes-et-neo-evangeliques-la-course-au-recrutement-03-05-2019-2310699_20.php

le sujet ici, c’est le Togo, et les ravages de l’humanitaire bidon, soit mafieux, soit piloté par ces sectes…

Les sectes je préfère ne pas m’en approche pas , je ne fais aucune recherche de ce côté là, je tiens à ma liberté d’aller de venir ,de penser.

"Les sectes je préfère ne pas m’en approche pas ,”"
elles s’approcheront de toute facon , sans que vous ne vous en aperceviez !
elles infiltrent beaucoup de domaines.

"je tiens à ma liberté d’aller de venir ,de penser.”"
elle est surement déja bien entamée!
après ce n’est qu’une question de lucidité!

Vous êtes un "lanceur d’alerte
Ou?

Bonjour à tous,

Du concret Poulet citron, ce que vous racontez ce ne sont que des copier-. coller, d’articles de journaux, ces sectes n’existes que dans votre imagination.

Il faut revenir sur terre.

Amicalement

Richard

Bonjour Sandrine,

Je suis actuellement en volontariat dans une association togolaise située à Kpalimé et je te la recommande fortement. L’association s’appelle Horizon Nouveau - Togo et son président Laris est aux petits soins avec ses volontaires. Les missions proposées sont très enrichissantes autant pour les enfants que pour toi-même.

Si tu veux des informations complémentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Cordialement,
Thomas

Bonjour à tous,

Sans rentrer dans le (syndrome de Stockholm) de Poulet Citron, et de ses sectes, je trouve pour ma part anormal de payer, (loyer, nourriture, etc.) pour apporter son aide, car on m’a toujours appris, que toute peine mériter salaire, et ceci, que ce soit en France, au Togo, où ailleurs, sinon il y a escroquerie

Richard

Sujets suggérés

Services voyage