Bonjour,
Cette été avec ma femme nous allons partir en Sardaigne 2 semaine pour aller faire de la randonnée, de l’escalade, de la baignade, et découvrir la culture sarde. Nous logerons en camping pour la plupart du temps.
Je vous joint la carte de notre parcour :
Combien de temps me conseillerez vous de passer par étape?
Je souhaiterai rajouter une étape entre la D et la E. pensez vous qu’il vaut mieux rester sur la côte ou bien justement aller plonger dans les terre?
Je reste ouvert a toute autre proposition, conseil…
Nous revenons tout juste de Sardaigne et nous avons adoré nos deux semaines sur cette île! Pour vous donner un idée de notre parcours:
1 nuit à Olbia à notre arrivée tradive
visite de Castelsardo sur le chemain de notre 2ème logement
4 jours à 10 min de Bosa avec visite de Bosa et ses plages, Aghero, Capo Gaccia et la péninsule de Sinis (Tharros, plages et petits villages)
5 jours à Dorgali avec journée en bateau dans le golfe d’Orosei, Cala Gonone, Cala Fiuli, Orosei, Canyon Su Gorrupu…Avec la chaleur et la fatigue suite à notre rando dans le canyon nous n’avons pas fait la rando pour Cala Goloritz ni le village d’Orgosolo…
4 jours à Nebida avec visite du lavoir de Nebida, sentier des mines de Nebida à la plage de Masua (possibilité de posser jusque Porto Flavia) et l’île de San Antiocco…
aprem plages à proximité d’Olbia avant de reprendre l’avion à 23h
Voilà n’hésitez pas si vous avez des questions sur les visites…
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
Anonyme3
Bonjour,
Je voulais savoir par quel moyen vous aviez fait votre excursion dans le golfe d’Orosei.
Nous partons fin aout en famille et je recherche cette excursion, mais pas dans un grand bâteau “a touriste”…
Merci de votre aide
pepetteenvadrouille4
Sur le port de cala Gonone vous avez environ une douzaine de cabanes pour faire la promotion de ce type d’excursion. En gros tout le monde fait le même itinéraire et les excursions vont de 2h à la journée. Tous ont le même type de bateau: des zodiacs, il y a un seul “gros bateau à touristes”. On a passé une belle journée mais point négatif les 2h30 sur cala mariolu (trop long pour nous) et ça toutes les compagnies le font…Je peux regarder le nom de la compagnie ce soir. Nous avons choisi un départ à 8h30, génial car les autres agences commencent à 10h et retour à 17h.
pepetteenvadrouille5
Donc nous sommes passés avec l’agence Dovesesto, 40€/pers, zodiac, 8h30 à 17h.
Anonyme6
C’est noté, merci pour cette info.
Si vous avez d’autres suggestions de balades resto, visites, cela m’intéresse.
Nous sommes avec 2 filles de 6 et 9 ans. nous passerons quelques jours sur la costa verde et 1 semaine vers orosei.
Merci
pepetteenvadrouille7
Voici quelques adresses à Dorgali:
le glacier “La Gelateria” Via Lamormora. Les glaces sont vraiment excellentes.
“Sardegna Gastronomia” Corso Umberto. Petit restaurant de cuisine sarde. Le couple de proprios est charmant!
Pizzeria Dimitri Via Lamormora. Les pizzas sont bonnes et pas chères.
Sur la Costa Verde quelques idées de visites comme les dunes de Piscinas, le lavoir de Nebida, Porto Flavia, Plage de Masua, la ville d’Iglesias qui est très mignonne, Cala Domestica, ile San Antiocco et les villes minières abandonnées…
La Sardaigne est vraiment magnifique!
Anonyme8
merci pour les infos!
Je me permets une dernière question car vous semblez bien connaitre la sardaigne…
Nous passerons 5 jours à Guspini, puis 1 semaine à Orosei. Quel itinéraire me conseillez vous pour passer de l’un à l’autre? je pensais passer par le centre?
Qu’y aurait il d’intéressant à voir sur le trajet?
Merci encore
pepetteenvadrouille9
Nous étions à Nebida donc nous avons fait le même trajet: 2h en passant par Oristano, Nuoro et enfin Orosei. Bon les paysages du centre sont assez répétitifs mais bon 2h ça passe vite!
Anonyme10
ok vous n’avez pas vu d’étape sympa à faire pendant ce trajet? type village, site naturel?
Merci
pepetteenvadrouille11
Vous pouvez faire un arrêt dans les petites villes d’Oristano et Nuoro pour faire une pause…