J’arrive vers 11H du matin en juillet à Porto Torres après une nuit de bateau. Je pensais passer une nuit à Castelsardo avant de passer Trois nuits à Alghéro. Repos et visite de la ville.
Castelardo vaut-elle une étape d’une nuit ? La plage à côté n’a pas l’air très belle et sur google map , les environs proches ne semblent pas terribles. Je me demande si je ne devrais pas y aller pour quelques heures (avec les valises dans la voiture, ce qui m’ennuie) et rajouter une nuit à Alghéro .
Merci de vos conseils .
lp652
Bonjour,
Perso, j’irais directement à Alghero, vous êtes à 1h de route de Castelsardo de là, vous pourriez très bien y aller quelques heures en matinée ou en soirée ou en passant tout simplement. Vous faites quoi comme autres étapes ? vous restez combien de temps en Sardaigne ?
uluru3
J’ai fait exactement la même chose que toi, arrivé par le ferry à Porto Torres j’ai été directement visité Castelsardo. T’en fais le tour rapidement inutile de prévoir une nuit sur place. De mon côté je suis parti directement aux îles Maddalena, donc tu peux aller à Alghero.
Aucun soucis pour laisser les bagages dans la voiture, ça craint pas du tout. T’as des places de stationnement dans la montée juste avant d’arriver au vieux village (attention à ne pas entrer dans la ZTL).
Tu trouveras plus d’infos sur mon itinéraire ci-dessous
cecilette4
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je pensais voir Bosa après Alghéro puis trois nuits à Cala Gonone ou Orosei. Là aussi je n’arrive pas à me décider. Trois nuits à Maddalena et deux nuits à Santa Teresa (j’espère que ce n’est pas trop) avant de reprendre le bateau .
lp655
Bonjour,
Et bien dans ce cas, j’irais soit à votre arrivée comme vous vouliez le faire, soit le dernier jour avant de prendre le bâteau (selon votre horaire).
Entre Orosei et Cala Gonone, je ne sais pas, c’est à vous de voir. Perso, je préfère Cala Gonone mais il faut savoir que Cala Gonone est tout en bas de la montagne, donc quand vous devez partir visiter à partir de là, vous devez à chaque fois tout remonter. Et le village est à l’ombre plus vite qu’ailleurs à cause de cette montagne. Par contre, les plages aux alentours c’est le top ! Souvent inaccessibles par la route mais bien par la mer (ou alors en rando, notamment pour la plus célèbre de ces plages, cala Goloritze), d’ailleurs une journée entière en bâteau c’est l’idéal là-bas.
Il y a également la possibilité de faire cette journée bâteau également de Orosei de toute façon, ce n’est pas si loin que ça finalement.