voila mon voyage booké madere sur une semaine fin aout , les 3 premiers jours sont consacré a de la rando , pointe sao lorenzo , pico ariero , caldeira verde et de inferno.
pour les 3 autres un passage a porto moniz mais rien de bien precis , la levada de 25 fonte me semble surchargé et encore plus en aout j’imagine ,donc je vais la zapper .
je pense que les 3 precedentes randos nous en auront deja mis plein les yeux .
Donc mes question sont :
-que faire dans ce coin de l’ile ,visites culturelles ou autres ?
-est ce que quelqu’un a essayé le canyoning sur l’ile ?
-vol parapente ?
-est ce la periode (fin aout) pour une hypothetique rencontre rorqual ou dauphin sur une sortie en mer ?
ah oui et derniere chose ,est ce qu’un de vous a testé un lieu ou l’on joue de la musique bossa nova , fado ,etc … musique influence latine .
MERCI d’avance a la comunauté !!!
pepetteenvadrouille2
Bonjour, excellent choix pour vos randos, les 3 sont magnifiques.
Pour les 25 sources, nous l’avons fait tôt le matin mais je dois dire que je n’ai pas été emballée surtout aprés avoir fait celle du caldeira verde.
Pour le canyoning, nous en avons fait avec l’agence Ventura Nature Emotions, trés bon guide et surtout patient (vu que j’ai le vertige!). Nous sommes passés égelement avec eux pour une sortie en mer d’une journée en direction des îles désertes. Nous avons vu 2 bancs de dauphins c’était merveilleux.
Pour les autres sites à voir à Maddère, je vous donne le lien vers mon article de voyage ici!
N’hésitez aps si vous avez des questions.
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
lioneljetlag3
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Effectivement j avais consulté auparavant votre blog , mine d information, don’t je m étais servis .
Pour 25 fonte ça confirme mon choix de ne pas la faire, on se laissera donc peu être un peu vivre, même si une ballade en bateau nous tente bien.
Niveau prix, la loc auto vous avez eu moins cher que nous bien que j ai pris une cat. au dessus par le même loueur.
Par contre niveau vol nous avons tapé à 480 bagage compris pour 2, une escale à Porto
Merci pour votre retour.
Ps: je me demande si l enchaînement des rando Pico ariero ruivo et le lendemain caldeira verde e de inferno n’est pa sun peu présomptueux… Une journée off au milieu serais préférable.
L atterrissage à funchal était mouvementé ?
pepetteenvadrouille4
Oui nous avions trouvé que le vol était cher… Depuis Nantes c’est plus cher que depuis Bordeaux par exemple où nous habitions auparavant…
Effectivement vous allez voir que la rando des Pico est assez sportive surtout s’il fait beau et chaud.
À contrario, caldeira verde est plat mais sur une longue distance donc assez fatiguante pour les jambes. Une journée de repos peut-être pas mal entre les 2!