Conseil pour les futurs visiteurs des châteaux de la Loire

Forum Châteaux de la Loire

Bonjour !!

J’ai visité les Châteaux de la Loire en avril 2013, je tiens tout d’abord à dire que c’est vraiment quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie ! N’étant pas férue de culture j’étais moi-même réticent au départ mais je suis ressortie de mon séjour emballé !!

Petit conseil : Pour acheter vos billets pour la visite des châteaux, allez dans les offices du tourisme, elles permettent d’économiser quelques euros sur chaque billet, ce qui permet de faire des économies si l’on visite un nombre important de châteaux !!! Notamment l’office du tourisme de Luys où le personnel est très sympathique et compétent !

Oui, pour visiter les châteaux avec de meilleurs tarifs, vous pouvez les acheter à l’office de Tourisme de Blois, mais surtout en ligne sur leur site. Il y a 15 ou 16 formules différentes. C’est valable uniquement pour les adultes car il y a pas mal de châteaux gratuits pour les enfants, notamment Chambord jusqu’à 26 ans.
Mais ça fait aussi gagner du temps, car on se présente directement au controle billet au lieu de la caisse.
J’ai oublié de donner le site www.bloischambord.com

Sujets suggérés

Services voyage