Conseils authentiques pour Palma de Majorque : restaurants, activités et bons plans?

Forum Baléares

Bonjour à tous,

Avec une amie, nous partons à Palma pour cinq jours en août et nous aimerions planifier notre séjour un peu en amont. Malgré nos recherches un peu partout, nous ne trouvons pas de recommandations vraiment typiques et nous souhaitons éviter les pièges à touristes.

Présentation du voyage et de nos attentes

Nous avons 21 ans et nous cherchons à découvrir Palma de manière authentique. Nous cherchons avant tout à passer du bon temps entre copines. On aime sortir, mais nous préférons les endroits chill plutôt que les grosses boîtes de nuit. Nous adorons les criques, la bonne nourriture, et nous aimerions aussi faire quelques visites culturelles et découvrir des petites boutiques sympas.

Problème rencontré lors des recherches

En cherchant sur les réseaux sociaux principalement, nous trouvons surtout des recommandations pour des restaurants très chers ou des établissements qui ne proposent pas de cuisine locale (beaucoup de fast food et de cuisine italienne). Nous aimerions découvrir la vraie cuisine majorquine dans des lieux sympathiques, avec un budget ni trop élevé ni trop bas.

Activités souhaitées

Pour les activités, nous cherchons à éviter les attrape-touristes et à découvrir la ville grâce aux conseils des locaux. Nous aimerions :

• Explorer les criques et plages les plus belles (et moins fréquentées)
  • Visiter les sites historiques et culturels incontournables
  • Découvrir les marchés locaux et les artisans
  • Trouver des petites boutiques indépendantes
  • Faire des activités en plein air (bateau, excursions, etc.)

Si vous habitez Palma ou connaissez bien la région, vos recommandations seraient d’une grande aide. Quels sont vos restaurants typiques préférés ? Quelles activités authentiques nous conseillez-vous ? Quelles sont les meilleures criques et plages à découvrir ? Quels endroits doivent absolument figurer sur notre itinéraire ?

Merci d’avance pour vos conseils et astuces !

Pour avoir l avis des majorquins il faut aller sur les reseaux sociaux espagnols.
Il y a un reseau social espagnol pour les jeunes c est Tuenti.

Je vais vous mettre une video qui va vous faire rire si vous comprenez le catalan majorquin.
Sinon vous verrez un majorquin au volant de sa voiture qui peste contre les embouteillages a Palma.
C est Angel Aguilo Palou
Mallorca fa mal.es inaguantable.

Demandez lui dans les commentaires ou aller a Palma.

Comme marche il y a El Olivar a Palma.
Pour le reste je ne sais pas ca fait longtemps que je n y suis pas allee , vous demanderez sur place en arrivant.

1 « J'aime »

comme mon dernier séjour date d’avant la pandémie je n’ai pas d’adresses précises - mais le “menu del dia” dans les petits restos autour de la cathédrale ne m’ont jamais décus.
Pour les criques ne vous faites pas d’illusions, tout ce qui est accessible en voiture sera plein, et près de Palma plutot de grandes plages que des jolies criques.
Sites culturels:
la cathédrale bien sur (payante), les bains arabes, le cloitre de San Francesc, l’ancienne bourse (sa llotja) meme de l’extérieur, le chateau de Bellver (de mon temps la visite extérieure était gratuite le dimanche, et la cour intérieure est une merveille)

2illages superbes: Valldemossa (facile d’accès en bus) avec “l’indontournable” chartreuse avec son histoire de George Sand et Chopin; mais ca vaut la peine de descendre après un peu dans le village, de très jolis coins.
Un deuxième - plus difficile d’accès - est Fornalutx, proche de Soller. A partir du port de Soller (à quelques km du village, un tram touristique y mène, mais c’est plutot cher) une très belle excursion en bateau le long de la cote - la crique a malheureusement était bétonnée)
S’Olivar est un grand marché alimentaire, on y trouve aussi des tapas. J’ai aimé beaucoup celui de Sineu (accessible en train), mais il faut monter jusqu’à l’église. Celui d’Inca était aussi très bien, mais le village n’a rien d’intéressant en lui-meme (en train aussi).

D’accord ! Merci beaucoup pour les tips ! Et oui je me doute pour les criques :wink:

Sujets suggérés

Services voyage