Conseils itinéraire Nouvelle-Calédonie 3 semaines

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour à toutes et à tous! et une bonne année pleines de voyages et de rencontres!!

je souhaiterai avoir des conseils sur un futur voyage de 3 semaines en nouvelle caledonie prévu en novembre 2013

Arrivée à Nouméa : 4 nuits à nouméa
Visite de nouméa, la baie des citrons, anse vata
ile du canard, parc de la rivière bleue, baie de prony

Puis envol vers LIFOU : 4 nuits

le 10ème jour retour a noumea

Départ le lendemain pour Sarramea et visite du parc des fougères

12ème jour : route jusqu’à Hienghene nuit sur place.

C’est la que ca devient plus flou… 2 jours de visite et 3 nuits à Hienghene : est-ce suffisant?

puis route vers Poum : durée de cette route? Une ou 2 nuits à Poum avec des rando dans le secteur

Matin tot : route vers bourail pour visiter le lagon de poé : quelqu’un connait-il la durée de la route en voiture pour faire poum - bourail?

Une nuit a Bourail
et retour a Noumea

Ensuite envol vers Ile des pins pour 4 nuits

et retour en France métro…

Qu’en pensez vous?
Ce n’est qu’une première ébauche J’attends vos conseils avec impatience :slight_smile:
Merci beaucoup

Bonjour,

Je vous propose de regarder mon carnet de voyage (sans prétentions) en nov 2011 qui comporte pas mal d’éléments communs au votre.

Ensuite je pourrai essayer de répondre à vos questions.

Je vous suggère de faire Lifou OU l’île des Pins mais pas les deux sur 3 semaines.

A mon avis le sud de la grande terre demande du temps .
N’oubliez pas que le coût de la vie , des locations chambres repas est “assez” élevé.
On a du mal à se loger pour faire le tour de la grande terre et il faut réserver à l’avance.

A plus tard

Puma

… ??

Bonsoir,

alors après visite de plusieurs sites et forums et j’avais déjà “feuilleté” votre magnifique carnet de voyage voila mon nouvel itinéraire :

2 nuits nouméa
envol pour ouvea
2 nuits ouvéa
vol inter ile pour lifou

3 nuits à lifou avec voiture de location
puis retour sur grande terre

1 nuit bourail
1 nuit koné
2 nuits poum
2 nuits hienghene
1 nuit sarramea
2 nuits port boisé
1 nuit ou pas a noumea avant de partir pour l’ile des pins
3 nuits ile des pins

et 1 nuit noumea avant de rentrer…

Qu’en pensez vous?
merci

a bientot
Amandine

Bonsoir,

Je persiste à dire que faire une seule île en 3 semaine me parait raisonnable … alors 3 comme vous prévoyez maintenant ???

Le grand sud de Nouméa et par exemple l’excursion au phare Amédée nécessitent de rester au moins 4 jours dans la “capitale”.

Comme vous l’avez vu dans mon carnet le magnifique parc des grandes fougères près de Saraméa occupe une bonne journée si on marche un peu. Et partout de multiples “déviations” vers des sites fort intéressants comme fort Téremba …
A Hienguène moi je conseille de passer 3 nuits car 2 journées permettent diverses visites et activités.

Au fait où prévoyez vous de loger à Port Boisé. ???

J’espère que vous êtes au courant que la vie est TRES chère surtout au niveau logement et restau et encore plus dans les Îles . Les restaus ou gîtes simples sont rares; On trouve plus de “Haut de gamme” qui coûte un bras …

Bonne préparation.

Puma

La fiabilité des horaires et des vols n’étant pas toujours au R.V **. je vous conseille de prévoir un battement de sécurité d’au moins 24 h entre l’arrivée de votre vol d’une île et le départ du Grand retour.En plus, je vous signale que ce n’est pas à partir du même aéroport et qu’il y a bien 60 km entre les deux .

Puma

** j’ai donné, je parle en connaissance de cause.

Effectivement je comprends pour les vols. Je pense même que cela va être difficile de faire ouvea. Je pense qu’on va rester sur lifou et île des pins. Ça fera beaucoup déjà

Sinon je suis allée sur air caledonie impossible de voir les vols. Les réservations ouvrent combien de temps avant? Est ce que je peux me fier au programme des vols actuel pour anticiper les hôtels ?

Merci pour les infos
À bientôt
Amandine

Bonjour,

Pour nous, pour aller à Lifou, ce sont nos amis sur place qui se sont occupés de réserver et avec … des relations …!

Surtout ne pas prendre l’avion pour les îles, le vendredi A.M. ou soir et pas de retour le dimanche AM ou lundi matin …
Tous les gens travaillant à Nouméa et ayant famille ou tribu dans les îles rentrent chez eux. Donc c’est surbooké.

Mais c’est effectivement le gros Pb de faire coïncider une résa d’hôtel et un billet d’avion : je ne connais pas la recette.

Puma

Bonjour,

Votre parcours me semble un peu cafouillis désolée. Déjà le parc de la Rivière Bleue c’est plus au Sud vers Yaté donc je pense qu’il serait plus judicieux de passer une nuit là bas et de faire le grand sud sur 2 jours.
Ensuite, il faut rester plus ou moins 4 jours à Nouméa pour avoir le temps de visiter l’aquarium, errer dans les rues de la ville pour se remettre du décalage horaire, s’imprégner de l’ambiance quoi :wink: faire une journée au phare Amédée, ça vaut vraiment le coup aussi.
Et là vous partez pour votre boucle:

Vous pouvez prendre la 1ere transversale, celle qui va à Thio et remonter la côte-est. Soit vous choisissez l’option camping et vous vous arrêtez dans les différents campings ( généralement pour poser sa tente les demandes de dernière minutes sont acceptées) au gré de vos envies: Canala, Pnhn, Poindimié, Hienghène jusqu’à Poum et vous redescendez par la côte-ouest. Après tout dépend de ce que vous voulez faire, faire le tour de la grande terre pour faire le tour ou voir moins de choses mais profitez des cascades, des plages, des activités proposées en tribu etc

Attention, sur toute la côte est, il faut réserver pour manger le soir, sauf si vous mangez dans un des hôtel à Poindimié ou Hienghène ( assez cher, 50 euros/pers en moyenne le soir)
Pour le midi, il y’a quelques snacks.

Pour les îles, sur 3 semaines deux îles sont suffisantes… Surtout qu’on est jamais à l’abri d’un souci d’avion ( retard/annulation). Pour les hôtels, il faut connaitre le jour d’arrivée après, ils s’arrangent pour les horaires en fonction de la réalité du jour.

Sujets suggérés

Services voyage