conseils pour destinations autour de Lisbonne

Forum Portugal

Bonjour à tous,
Je souhaite partir en juillet une dizaine de jours au Portugal. D’abord 4 jours basée dans le centre de Lisbonne pour visiter la ville. Puis je compte louer une voiture et un studio ou une petite maison pour me reposer pas trop loin de la mer pendant une semaine. J’ai repéré pas mal de villes autour de Lisbonne mais je ne sais pas quel coin est le plus sympa. Que me conseilleriez-vous ? Sintra, Setubal, Sesimbra, Estoril, Cascais ?
Plutôt la côté au nord de Lisbonne ou celle au sud de Lisbonne ? (1 h/1h30 max de voiture)
Merci par avance pour votre aide
Isabelle

Bonjour,

Il est assez difficile de conseiller une destination plus qu’une autre lorsqu’on ne connait pas les centres d’intérêt de la personne, ses exigences et besoins. De plus, chaque destination possède des atouts et des inconvénients…

Concernant Sintra, sachez que ce n’est pas au bord de l’océan. C’est dans la Serra… l’océan n’est pas loin mais pas proche non plus ^^

Concernant Estoril et Cascais, c’est très touristique lors de la saison estivale, mais à choisir je vous conseillerais plutôt Cascais avec ses restaurants, cafés, magasins, jolies plages, et la baie de Guincho non loin (accessible par bus, via Cascais). A voir à Cascais : Les plages du centre de Cascais (Praia da Rainha et Praia da Ribeira), le bord de mer, le centre-ville et l’Hôtel de Ville qui est un ancien palais d’aristocrates, la forteresse, la « Bouche de l’Enfer » (La Boca do Inferno, à l’entrée de Cascais) qui est un gouffre creusé par les vagues, mais aussi l’Église Nossa Senhora de Assunçao et l’Eglise Nossa Senhora dos Navegantes. Pour les plages, à l’ouest de Cascais, il y a celle de Praia do Guincho (mais le vent est souvent très fort - spot de surf et de kitesurf réputé), ou la plage do Abano, abritée du vent en règle générale, qui se trouve juste après Guincho (au nord de Guincho). De plus, depuis Cascais, vous pourrez plus facilement découvrir la Serra de Sintra et Sintra !

Concernant Setubal, c’est très bétonné… mais proche de la réserve naturelle du Sado où il est très agréable de se promener.

Concernant Sesimbra, c’est aussi assez bétonné mais plus agréable !

Sinon il y a aussi Seixal qui est un petit village (normalement un peu moins touristique que les autres stations balnéaires des alentours de Lisbonne!) avec de belles plages.

Toutes les infos concernant les alentours de Lisbonne ici

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne et dans les environs de la capitale, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne fin de journée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage