j’ai programmé un séjour de 10 jours en Corse du Sud fin Juin. Je souhaiterais louer un petit appartement pour pouvoir profiter de la plage mais aussi de la montagne. Pourriez-vous me conseiller sur l’endroit idéal ? (Cote Ouest ou Cote Est). J’ai un budget de 500 euros/ semaine pour la location.
Je précise que je dispose d’une voiture.
Merci beaucoup,
Guillaume
Anonyme2
bonjour moi jai trouvee sur le site amivac vous avez bcp de choix salutations
libertad313
j’ai séjourné l’an passé en juin à la résidence Casarina, 10 km de Bonifaccio. Je recommande cet endroit, ce sont de petite maison mitoyenne répartis dans la verdure, et il y a une piscine? On dispose d’une terrasse privative, et des bains de soleil vous tendent les bras… L’endroit est très calme, déco soignée, très propore, l’accueil charmant et très disponible, toujours prêt à délivrer de bonnes infos et des balades à suggerer. Pas moins de 23 plages aux environs très proches toutes plus belles les unes que les autres à découvrir… Bref le top ! le budget est un peu plus élevé (de mémoire 650 E/semaine)
bon séjour Corse !
Anonyme4
Bonjour
personnellement pour pouvoir profiter à la fois de la plage et de la montagne ce n’est pas la zone de Bonifacio que je priviligierais. Vous serez “gâtes” côté plage (quoique la beauté n’est que suggestif et que ce n’est pas les plages de ce côté de l’île que je préfère (à la limite vers Roccapina - Tizzano ) mais côté montagne vous aurez pas mal de voiture à faire pour en profiter (Bavella 1 heure au Nord de Porto Vecchio)
Je suis mal placé pour vous donner l’endroit idéal (je laisse puma/DominiqueB/villafanny … du forum eventuellement vous le dire) je verrais plutot soit vers Ajaccio sur la côte Ouest (Golfe d’Ajaccio d’un côté et accés par le col de Vizzavona en 1 heure pour la montagne) soit vers Ghisonaccia/Solenzara pour la côte Est (plages moins fréquentées plus sauvages et montagne pas très loin
A titre d’exemple je descends à Cargese (pour le coup ce n’est pas la Corse du Sud mais je considère être trés bien situé pour allier la plage et la montagne) qui me permet de profiter des magnifiques plages de la région et de m’éclater niveau rando en montagne (Col de Verghio et de Vizzavona en 1h / 1h30 avec la plupart des fameuses rando de l’île / et toutes les rando de bord de mer vers Porto/Piana sur des rando assez accidentées (capu d’orto au delà de 1000 m quand même)