Bonjour à tous!
Nous partons 3 semaines en NC pour notre voyage de noce de mi octobre à mi novembre.
Il y a déjà plusieurs sujets traitant de cette question mais pas un seul ne dit la même chose…
Je viens juste de faire une ébauche de ce qu’on pourrait faire mais j’ai peur de survoler certains endroits et également de passer les vacances à courrir… aussi, vaut il le coup de monter jusqu’à poum? Cela ne fait il pas perdre trop de temps par rapport à l’intérêt du site? Peut on imaginer faire le sud? En rapport avec les conflits en ce moment? Ma cousine en revient de 6 mois et me l’a déconseillé… 3 îles en 3 semaines, est ce jouable?
Je vous présente notre itinéraire:
jour 1 et 2 à Nouméa avec anse cata, baie des citrons et îlot maître
jour 3,4 Et 5 sur l’île des pins et nuit du J5 à Nouméa
jour 6: visite du phare amedee
jour 7: direction poé avec baie des amoureux et tortues plus pmt
Jour 8: direction koné pour ULM et visite
Jour 9: redescendre jusqu’à bourail puis route jusqu’à hienghene.
Jour 10: plongée et visite
Jour 11: direction Nouméa
Jour 12 à 14: ouvéa
Jour 15 à 17: lifou
Reste 18, 19, 20 (21 on se repose à Nouméa avec décollage à 14h)
Où rajouter ces 3 journées?
Bonne journée à vous et merci d’avance
breizh-trotteuse2
Bonjour,
A mon sens, il n’est pas indispensable d’aller jusqu’à Poum, même si le lieu est sympa, ça fait beaucoup de route.
Vu votre programme déjà chargé, si vous faites la route jusqu’à Hienghène vous ferez déjà pas mal de route. Je vous conseille par contre d’aller jusqu’à Pouebo juste au dessus de Hienghène, en prenant le bac (gratuit) pour aller aux cascades.
Pour rejoindre Hienghène, vous pouvez partir de Koné directerement en prenant la transversale Koné-Tiwaka qui est magnifique.Pas besoin de retourner à Bourail.
J’aurai rajouté une nuit de plus à Lifou qui est une île extraordinaire qu’il faut prendre le temps de découvrir.
Je n’ai pas encore fait Ouvéa, mais d’après les retours que j’ai eu 2 jours sont suffisant.
En espérant t’avoir aider un peu. Bon voyage de noce
Je reviens de 3 semaines de vacances en Nouvelle-Calédonie(rentrée jeudi soir).
Votre programme est sympa!!!
Je vous déconseille toutefois d’aller à Koné. Il n’y a pas grand chose à y faire. Si c’est pour l’ULM, il y a possibilité d’en faire à Poé où la baie est magnifique.
A faire également à Poé, le bateau de verre. C’est extra! On y apprend beaucoup et PMT de 45 minutes lors du parcours.
Autre lieu sympa, l’île verte (les “gîtes du lagon”, à Poé, propose des sorties à la journée, ainsi que leur voisin.)
Concernant le sud, nous l’avons fait et aucun problème! Je vous conseille le combi VTT/Kayak à Yaté avec Sud Loisirs.
Je rejoins Breizh-trotteuse pour le conseil Pouebo, ça vaut vraiment le détour!!
Bon voyage de noce dans ce petit coin de paradis!
crocshow4
Bonjour
Si l on veut pratiquer ULM obligation d’aller à KONE ou possibilité de le faire à partir d’un autre lieu ?