Conseils pour un séjour de 2 semaines en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,
Mon épouse, mon fils et moi souhaitons aller 2 semaines en Jordanie au mois d’août.
Selon vous, quel est le plus intéressant ?
Louer 2 semaines un appartement ou une maison, si oui, quel est le point central afin d’avoir accès aux sites à visiter ?
Ou prendre un hôtel ?

Est il conseillé de louer une voiture ou plutôt louer un véhicule avec chauffeur (selon les coins à visiter) ?

Vous l’aurez peut être compris, nous ne sommes pas des grands voyageurs :slightly_smiling_face:, mais ce pays a l’air tellement beau !!

Merci d’avance !

La Jordanie est un petit pays mais les sites à visiter sont quand même assez éloignés. Il est possible cependant de regrouper certains endroits.
Par exemple, depuis Amman ou Madaba, on peut visiter à la journée les châteaux du désert (même si perso, j’ai préferé dormir â Azraq dans un lodge), Jerash, Ajlun, le mont Nebo, et la mer morte.

Après, il faudra plusieurs hébergements.
À la réserve de Dana, pour y randonner éventuellement, comme à Wadi Musa, pour être proche du site de Petra (et de Little Petra), et y rester plusieurs jours. Deux ou trois (sachant que si on reste 3 jours, le 4e est gratuit).

Un hébergement dans le Wadi Rum s’impose. Une nuit ou deux selon le besoin / l’envie.

Enfin Aqaba n’est pas indispensable, mais pour la visiter, il faudra y dormir aussi.

Lors de mon séjour, j’ai zappé (et je regrette) Salt et Irbid, mais je ne sais pas si c’est faisable depuis Amman ou Madaba…

Pour la voiture, on peut en louer une, il n’y a aucun problème pour conduire en Jordanie.

2 « J'aime »

Bonjour,
Quelle compagnie de location de voiture avez-vous choisie ? Votre avis ?
Merci,
Alain

Je suis passé par Europcar.
Aucune. (mauvaise) surprise, prise et rapportée à l’aéroport d’Amman.

Sinon, il y a aussi Montecarlo qui a de bons retours.

Je ne connais absolument pas la Jordanie, vous pourriez en quelques mots me donner votre avis ?

Merci !!

Bonjour
Je vous souhaite une bonne année et j’ai le plaisir de vous parler de Jordan.
La Jordanie est un petit pays, mais en même temps très diversifié.
Un petit pays, mais nous avons Petra, l’une des sept merveilles du monde, nous avons le merveilleux désert du Wadi Rum, nous avons la ville de Jerash, qui est la plus grande ville romaine existante à ce jour, nous avons la mer Morte, qui est l’endroit le plus bas de la planète, nous avons des châteaux, nous avons de belles montagnes verdoyantes, nous avons de belles vallées, beaucoup de diversité. Dans un petit pays.
Mais une chose qui n’est pas diversifiée est la gentillesse et la gentillesse du Jordanien.
Vous pouvez poser n’importe quelle question à tout moment et je répondrai à toute question via WhatsApp 00962779189911

1 « J'aime »

Merci de votre réponse. je regarde les tarifs.

Bonjour,
Vous êtes en Jordanie ?

D’après moi, la Jordanie se prête davantage à un voyage itinérant. Se poser 2 semaines à un endroit vous priverait de beaucoup de choses car tout n’est pas visitable à la journée. Il n’y a par ailleurs aucune difficulté à louer un véhicule et à réserver des hôtels (Booking par exemple fonctionne très bien).

Les 2 sites les plus visités sont Pétra et le Wadi Rum. Il faut compter au moins deux jours complets de visite pour Pétra, et deux nuits dans la Wadi Rum me semblent bien pour un voyage total de 2 semaines.
Les ruines romaines de Jerash me semblent aussi être incontournables.
Par contre, je n’ai pas été épaté par la Mer Morte : on s’y trempe 2 heures, c’est marrant parce qu’on flotte, mais on ne peut pas vraiment nager et ce n’est pas adapté à un séjour balnéaire.
Je n’ai pas été emballé non plus par Aqaba, sur la Mer Rouge.
Il y a bien entendu de nombreux autres sites intéressants, disséminés un peu partout dans le pays, qui méritent la visite.

Merci beaucoup pour le conseil !

Sujets suggérés

Services voyage