Je connais déjà un peu l’île de part mes origines, mais pas assez à mon goût. C’est pourquoi, j’ai décidé de partir seule à la découverte des plus beaux paysages de l’île, et quoi de mieux que la randonnée pour ça!
Je suis sportive mais je n’ai jamais fait de vraie randonnée en milieu montagneux, je viens donc me renseigner auprès de la communauté
existe-t-il des organismes sérieux organisants des randonnées à prix abordables?
y-a-t-il des “rassemblement non officiels” de randonneurs sur l’île? (je ne souhaite pas partir en randonnée seule…)
quelles sont les 2 ou 3 randonnées incontournables? (et disons accessibles vu mon niveau novice)
je suis preneuse de tous conseils autour des randonnées.
D’avance merci pour votre aide !
Lucie
uluru2
La plupart des rando à Madère sont faciles, même pour des novices, car plus ou moins plates (peu de dénivelés).
Mes préférées : cirque vert et infernal et la presqu’île Saint Laurent.
Si vous avez le guide de rando rother, elles sont classées par niveau de difficulté.
bonjour,
il ny a pas de groupes informels de rando mais il y a des randos organisées par des agences sur place toujours au depart de Funchal- toutes serieuses- elles proposent les classiques- rabacal et calderao verde ou autres suivant le temps. les tarifs se valent. Il y a egalement des départs de Calheta. il est possible de randonner seul mais ce nest pas conseillé. Vous pouvez faire seule la “rando” en bord de mer nouvellement mise dans le rother à savoir la promenade du bord de mer entre le Lido et camara de Lobos. pas trop tard en journée car à la nuit tombee, il peut y avoir des vols.
Bonne vacances
choukaze4
Je réponds à Lucie, Vronki et Ulluru
Pour moi, et je l’ai écrit souvent, on peut randonner seul sans risque à Madère, si tant est que l’on suive l’une des 50 randos décrites dans le Rother ou mieux, le Sunflower.
Si Lucie veut redécouvrier son ile natale, pour moi, elle peut le faire tranquillement toute seule, avec plus de flexibilité (et de silence!) qu’en groupe.
Lucie ne nous dit pas à quelle époque elle envisage de venir.
Rando du Caldeirado : ok en toute saison.
mais des Madériens me disent que Rabaçal est décevant en été (pas assez d’eau, moins de cascades).
Lucie, même la montagne est facile : ma petite-fille de 6 ans est montée au Pico Ruivo.
Combinez levadas, montagne, et bord de mer.
Profitez bien!
Anonyme5
Bonjour,
merci à tous pour vos messages !
je vais me procurer le guide rother et peut-être me lancer seule dans les randos puisqu’elles ont l’air assez simples…
Je pars début juin à Madère donc j’espère que les paysages seront riches en verdures et fleurs !
Question chaussures pour des randonnées plutôt faciles qu’est-ce que vous conseillez?