Bonjour,
J’ai le projet de faire un “road trip” en Nouvelle Calédonie pendant 3 semaines fin septembre. Je suis en pleine élaboration du circuit.
J’ai l’opportunité de prendre mon billet d’avion seul donc je recherche des moyens d’hebergement qui me permettent de bouger tout en étant en sécurité…(auberges, camping…?).
Est-il facile de se déplacer en NC ou faut-il louer un véhicule ?
Quelqu’un aurait-il des conseils ?
Je pars seule car je cherche à faire une vraie coupure, à profiter de chaques instants et de la nature ainsi que de profiter de la plongée. Si des personnes ont les mêmes attentes, pourquoi ne pas s’entraider!
Merci davance !
Anonyme2
Bonjour
Esceque ton projet de road trip est toujours d’actualté?
J’ai vecu en N-C 6 mois pour un voyage pro et j’ai toujors pensée a y retourner.
Etant donner que compte partir seul nous pourrions echanger quelque information…
Oui toujours, je suis preneuse d informations!! Merci d avance.
Anonyme4
Tout d’abord tu compte rester sur noumea ou visiter le reste du territoire?
Il faut que tu sache qu’il n’y a qu’une seule grande ville devellopé le reste n’est que verdure et foret avec quelque terre appartenant au tribus…
Tu va loger en auberge?
Anonyme5
J aurais voulu me baser sur noumea et louer une voiture pour visiter l île entière et ensuite m étendre sur l l’île des pins et lifou.
Pour le logement j avais plutôt opté pour un hôtel en me disant qu au niveau de mes affaires c était plus sécurisant et en regardant les prix du tout compris ou tout prendre séparément c était moins cher de tout grouper.