Coordonnées auberge jeunesse Jersey ??

Forum Îles Anglo-Normandes

Bonjour,

Je sais qu’il existe une auberge de jeunesse à Jersey, à Gorey pour être précise, mais impossible de trouver des coordonnées, un site internet, ou des infos pour réserver dans cette auberge ! Sur internet, cette auberge est introuvable, idem sur les sites répertoriant les auberges de jeunesse d’Europe !

Est-ce que quelqu’un a des infos sur cette auberge ? Y avez-vous déjà séjourné ?

Merci !

salut
il s’agit peut-être d’une auberge privée. cherhce les renseigements sur le site de l’office du tourisme de jersey

Bonjour,
J’avais réservé des lits dans cette auberge de jeunesse en 2008 située effectivement près de Gorey. Un matin j’ai entendu aux informations qu’une enquête était ouverte suite à des découvertes d’ossements, de dents et autres… Et l’auberge a dû femer. Nous avons dû changer rapidement d’hébergement car le transport était déjà réservé.
Avant d’être transformé en auberge de jeunesse en 2004, il s’agissait d’un orphelinat,et foyer pour enfants en difficulté jusqu’en 1986,. Au total, près d’une centaine de victimes présumées se sont fait connaître , affirmant avoir subi des sévices pendant une période d’une quarantaine d’années, entre les années 1950 et la fin des années 1980. Trois personnes ont été inculpées dans le cadre de cette enquête. Deux de ces mises en examen sont directement liées à des allégations de maltraitances survenues au Haut de la Garenne.

Voir le site YHA Jersey. Ils recherchent un autre lieu pour l’auberge de jeunesse et cela se comprend, vu l’histoire du passé qui a été découvert…

Bon séjour à Jersey qui est magnifique. J’y suis allée en Avril 2008 en pleine floraison…

Bonjour,J’ai logé quelques jours dans cette auberge de jeunesse, qui est d’ailleurs la seule sur l’île de Jersey, en avril 2005 avec ma classe de 4ème à l’époque. C’était un super voyage. L’auberge de jeunesse était très agréable. Il y avait à la fois de grandes chambres et des plus petites. Le petit-déjeuner et le dîner, servis dans la salle du rez-de-chaussé étaient bons, biens préparés. Le personnel était très gentil et au petit soin pour nous. L’auberge de jeunesse était bien située sur l’ïle. Tout était réuni pour passer un agréable séjour. Et c’est en février 2008 que fut révélée au grand jour l’histoire ancienne de cette auberge qui était auparavant un orphelinat. J’ai vu le reportage, notamment lorsqu’on voyant les “experts de jersey” déterrer le corps qui était enterré sous l’escalier. Je me revois prendre cet escalier bleu. Quand vous entendez ce qu’il s’est passé dans ce bâtiment, c’est vraiment horrible. Mais je ne sais pas si depuis ils ont réouvert. Je ne pense pas.

Bonjour,
Je ne sais pas depuis combien de temps cela a réouvert, mais cela s’appelle maintenant “Jersey Accommodation and Activity Center”. J’y vais semaine prochaine. Je donnerais plus d’info après mon sejour.

Bonjour,je ne parviens pas à trouver leurs coodonnées en direct,ont ils un site web?
Merci

Bonjour,

C’est http://www.jerseyhostel.co.uk/
J’y ai passé un super séjour ! Les employés et les managers sont super sympa. Par contre, pour s’y rendre en transport en commun a votre arrivée, il faudra prendre en compte qu’il faut marcher un peu : il vous donnent deux arret de bus proche lors de la réservation, le plus pratique (plus d’horaires) est celui de gorey, mais il faut grimper la coline si vous avez des bagages un peu lourd privilégiez l’autre arrêt (ransom garden, sur une autre ligne je sais plus laquelle). Est-ce la première fois que vous allez sur jersey ?

Cordialement,

C’était le nom qui me troublait.
Non j’y vais, avec trans manche express ,j 'habite Paris mais suis originaire de Normandie
Merci pour ces infos

Sujets suggérés

Services voyage