Voilà nous avions réservé le séjour qui nous paraissait idéal pour une résidence en Corse du 10 au 22 juillet avec les vols inclus au départ de Toulouse.Déjà nous aurions dû être plus vigilants car pourquoi arriver à Bastia pour une résidence à l’Ïle rousse…Mais voilà nous étions heureux car la résidence paraissait splendide sauf que nous avons découvert hier qu’il est impossible de rejoindre cette destination lorsque vous arrivez un dimanche à 17h. Pas de bus, pas de train seules solutions louer une voiture à 750 euros dans lesquelles nous ne rentrerons pas à 4 avec nos valises ou payer un taxi hors de prix un dimanche en Corse pour 80km. Réponse par téléphone de voyage privé “Madame, relisez nos conditions de vente”
Au final nous avons dû annuler avec un complément à payer de 522 euros soit une perte sèche de 1350 euros.Les économies y étant passées nous passerons l’été à la maison.
Bonjour Cecile0808,
Effectivement facheuse expérience… Les transports en Corse ont de nombreuses lacunes…
Je vous souhaite de passer néanmoins un bel été !
Pour ceux et celles qui seraient dans le même cas de figure, voici un solution (certes rudimentaire) qui pourrait sauver vos vacances : en arrivant à 17h à l’aéroport de Bastia, vous pouvez prendre un taxi jusqu’à la gare de Casamozza (environs 6 kms).
Jusqu’au 26 juin 2022 (voir horaires ici : https://cf-corse.corsica/wp-content/uploads/2022/03/Affiches-gl-Printemps-2022.pdf) vous avez le train n°9 qui part à 17h50 et qui arrive à Ponte Leccia à 18h27.
Vous pouvez ensuite prendre le train n°105 au départ de Ponte Leccia à 18h30, pour une arrivée à Île Rousse à 19h45.
Les horaires seront mis à jour à partir du 27 juin. A vérifier donc en amont sur le site cf-corse.corsica
Bonjour Cecile,
Cela est bien triste pour vous et votre famille .
Il est bien dommage que vous n’ayez pas consulté ou sollicité les avis de ce forum AVANT de décider, et signer ce voyage définitif .
Quand on vient en Corse, il y a une démarche que je considère comme impérative: Acheter et epingler au mur, la carte (Michelin ou IGN )de l’Île .
Il faut aussi bien se rappeler qu’il n’y a QUE 360.000 Habitants permanents, et qu’ils ne travaillent pas tous comme chauffeurs de bus …
Les transports en commun sont PEU prisés, peu rentables, et (par voie de conséquenses ) PEU pratiques dans l’Île . Ici la voiture individuelle est reine .
On aurait pu vous dire tout cela, … si … !!
Quand à “voyage privé”, fréquentant ce forum routard depuis longtemps, j’ai eu l’occasion de lire beaucoup de critiques envers cet organisme (sur diverses destinations) … !!
Je n’ai jamais utilisé leurs services, ni lu leurs “conditions de vente” .
Salutations.
Puma
.