Corse : Budget 2500€ tout compris vol, appart,...

Forum Corse

Bonjour,

je souhaiterai aller en corse cet été avec ma copine, c’est notre 1er voyage ensemble. Nous avons un budget de 2500€ par personne.

On voudrait partir 15 jours du 3 au 19 aout mais après avoir regardé sur homelidays je trouve que c’est cher ou c’est plutôt nous qui avons des moyens modestes. On voudrait être au bord de la mer et avoir la TV et internet (seul impératif).

J’ai pensé louer un appart en centre ville du type Ajaccio proche de la mer ça nous évitera de louer une voiture et donc d’économiser 800€.

Une location d’appart c’est 600 à 1000e la semaine et l’avion 500€ par personne.
soit 1500€ déjà de dépenser avant d’arriver sur le sol.

Est ce que vous pensez qu’être en cetre ville c’est une bonne idée afin de ne pas louer une voiture pendant 15 jours ? Autre point, j’ai mon permis depuis plus de 12 ans, je n’ai quasiment jamais conduit ailleurs qu’en Normandie. Est ce que les Corses conduisent dangereusement ? Est ce déconseillé de prendre la voiture en corse si on a peu d’expérience ?

Et si on loue pas de voiture, est ce qu’il y a des bus pour aller de villes en villes ? ou vers les plages ? Est ce que les transports en communs sont bons ?

Quelles sont les plages que vous recommandez ?

La nourriture est elle chère ? On cherche un appart pour justement se faire à manger et économiser.

Ou alors vous nous conseiller de rester à Paris :frowning:

Merci à vous j’espère que vous pourrez nous conseiller.

Bonne journée

Bonjour,
Quelques éléments de réponse :
La Corse demande impérativement un moyen de transport autonome.
Les Corses ne conduisent pas dangereusement mais comme des gens vivant en région de montagne. Les Corses qui viennent et conduisent à Paris trouvent que c’est dangereux…Match nul, balle au centre…
Essayez la location en camping avec un VL ?
La vie n’est pas plus chère qu’à Paris.
Bonnes recherches,

Sujets suggérés

Services voyage