Bonjour
Le père-noël nous a offert un voyage en Corse et nous voulons nous y rendre fin mai début juin prochain mais, pour une première fois, que choisir? le nord ou le sud? Nous sommes un couple de jeunes retraités qui aiment la randonnée, nous voulons donc voir le maximum de paysages et points de vue!
Merci de nous faire part de vos impressions et vos vécus!
A très bientôt pour des discussions sympathiques, merci d’avance
Bonjour,
Pour pouvoir vous répondre, il faudrait savoir OU votre cadeau de Noël va vous faire débarquer ? Et combien de temps vous allez y passer ? Est-ce que ce cadeau inclue du logement déjà prévu ?
Sinon, la chose urgente à faire c’est acheter la carte routière de Corse (Michelin N° 90 par ex.) et l’accrocher à un mur,
Acheter aussi un bon guide : Routard, Petit Futé etc. et commencer à s’en imprégner.
Vous pourrez tout autant faire de belles randonnées de bord de mer encore sauvage dans le sud(sud-ouest ) que dans la montagne dans cette même région (Que je connais mieux que le nord (car j’y vis ).
Précisez-nous vos projets. (Durée et lieu d’arrivée).
Puma
Une belle journée de découverte et de rando dans la région de Campomoro et sa tour Génoise célèbre.
Effectivement Puma a raison, pour que vous vous rendiez compte de la configuration de l’île le plus urgent est d’acheter une carte routière et de l’accrocher à un mur. Cela vous évitera des itinéraires fatigants et illogiques mais aussi de planifier au mieux vos vacances.
Pour vous donnez des pistes de recherches :
Le Cap Corse est très sauvage mais il y a de belles randonnées très simple et des villages typiques des marines.
La Haute Corse est dans sa globalité très montagneuse avec des randonnées allant de simples à dures, il y a aussi beaucoup de balades qui permettent de visiter des villages abandonnées, des cascades, etc.
Vous trouverez des plages paradisiaques digne des Caraïbes sur tout le sentier des douaniers qui longe le désert des Agriates.
La Corse du Sud comme disait Puma sont souvent de très belle plages sauvages, mais vous trouverez vers Bavella un coin montagneux splendide.
→ dans ce cas là je vous conseil de jeter un coup d’oeil sur les différentes photos que Puma poste sur le forum, pour vous donner une idée.
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide!
Nous allons débarquer à Ajaccio fin mai et séjourner en Corse une dizaine de jours (dates exactes non fixées).
Pas de logement prévu, je dois m’en occuper et aime la formule chambre d’hôtes!
Pour ce qui est de la carte et du guide, c’est fait! plus qu’à étudier!
Si vous avez de bons tuyaux à me donner je suis à l’écoute!
Un nouveau merci et à une prochaine discussion
Jubidine