Corse du Nord

Forum Corse

Bonjour,
Nous sommes un couples avec 3 ados (17-15-11) et voudrions faire le cap corse cet été (1ère semaine d’août) puis un autre coin, côté Calvi (2nde semaine d’août). Est-ce qu’on peut trouver de belles plages sur le cap corse, moins fréquentées qu’au Sud (même si nous sommes conscients que le mois d’août n’est pas l’idéal (mais pas le choix) ? Les callanques de Piana valent-elles le détour ? où loger pour s’y rendre ? Merci pour vos idées et conseils.
Sylvie

Bonjour Sylvie,

Les plages du Cap sont effectivement moins bondées que celle du Sud, je vous conseille la plage de Barcaggio dans le Cap Corse et celle de Pietracorbara qui sont celles le plus adaptées aux “familles”, ce sont des plages de sables, les autres plages du cap ont la particularité en général d’être en galets ou graviers et plus ou moins profondes.
Si vous aimez marcher vous avez de très belles balades simples mais qui valent de très beaux points de panorama.
idem pour Calvi, vous pouvez faire de très belles balades dans ce coin.

En ce qui concerne Piana/Scandola/Porto je vous conseille effectivement pour ma part d’y faire un tour, l’endroit est magnifique, l’un des plus beaux de l’île à mon goût.

Merci bcp pour ces infos.

Et pour se loger, connaissez-vous des endroits sympas (formules gites ou camping (mobile homes). Merci
Sylvie

Je me dis que : une semaine à St Florent (pour faire le cap) et une semaine à l’île Rousse (pour descendre un peu plus bas et faire Piana/Scandola/Porto), ça pourrait être pas mal ?
Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Si vous comptez faire le Cap sur plusieurs jours il vaut mieux prendre une semaine sur Bastia, si vous une le faite qu’en 1 jour en visite rapide effectivement St Florent est une bonne idée sinon vous allez faire plusieurs aller/retour fatigants et consommer beaucoup d’essence (attention l’essence est relativement cher en Corse…).

Depuis St Florent vous pouvez facilement rayonner sur une partie de la Balagne (depuis St Florent le désert des Agriates est magnifique par le sentier des douaniers).

Pour le deuxième logement, si vous souhaitez descendre un peu plus bas, pourquoi ne pas essayer de trouver quelque chose vers Cargèse ? Car l’ïle Rousse et St Florent ne sont pas particulièrement beaucoup éloigné par contre l’ïle Rousse et Porto oui et la route qu’il faut emprunter est pleine de virages en épingles et pas particulièrement en bonne état.

Si vous voulez aller sur Porto en passant par la Balagne pour pouvez sur la route visiter les villages de L’île Rousse, Lumio, Calvi, Galéria, Piana, Porto, etc ?

Ou l’inverse d’ailleurs, tout dépend de votre ville d’arrivée en Corse et de départ :wink:
Pensez déjà à acheter une carte routière où au minimum de vous imprimer une carte de la Corse, de l’accrocher à un mur et de signaler par deux gros points vos points de départ et d’arrivée, ça vous donnera déjà une idée pour vous guider :wink:

Bonjour et à nouveau merci pour les renseignements.
C’est vrai que ce serait ridicule de choisir 2 logements si proches. Mon optique était de réserver St Florent au cap corse. Mais en fait, nous n’y consacrerons que 2 ou 3 jours, donc après nous plutôt du côté de l’île Rousse et Calvi.
Ensuite Cargèse est une bonne idée. On m’a parlé de Propriano, mais c’est bien plus bas !!!
Et puis j’ai une problématique à régler : nous ne pouvons arriver au plus tôt qu’un lundi. Y a-t-il des possibilités d’hébergement (en dehors des hôtels, trop coûteux à 5) qui font d’autres formules que de samedi à samedi ou dimanche au dimanche ?
Encore merci pour vos précieux renseignements.
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage