comment voulez vous savoir le temps qu’il fera en octobre ! en corse comme ailleurs ! c’est au petit bonheur la chance !!!
ge.dd3
Bonjour
Personne ne demande le temps qu’il fera en Corse le 26 et 27 Octobre ! Ce n’est pas le sujet. Mon interrogation initiale porte forcement sur des tendances générales, voires locales. Bien sur, les statistiques de météoFrance sont là pour donner des indications mais tiennent peu compte des particularités locales (côtes abritées du vent par exemple, fraicheur des nuits voire gelées)
L’idée finale étant de profiter au mieux des possibilités de ballades sans aller sur un coin qui serait inaccessible .
Anonyme4
Bonjour,
Si vous cherchez un logement du côté de Porto Vecchio, je vous recommande “Casa Maria Catalina”,nous y étions en Juin, une maison à la sortie de la ville avec 4 chambres d’hôtes joliment décorées, neuves, confortables et extrêmement propres, les propriétaires très sympas et une terrasse d’été à dispo…le seul hic c’est de savoir si à cette époque, ils ne prennent pas de vacances…il y en a beaucoup qui se reposent l’hiver…ils ont leur site internet sinon on les trouve sur “homelidays” où il y a pas mal de choix…
michele875
Bonjour,
La 1ere fois que nous sommes partis en Corse c’était la 2eme quinzaine d’octobre 1995 et nous avons fait tout le tour pour une 1ere approche, nous avons eu un temps magnifique et des températures estivales, la mer très bonne pour la baignade. A part pour la montée au Cinto où nous avons eu une gelée blanche (mais à 2000 m)
Nous avons même passé la nuit dans le maquis près de Bonifacio en teeshirt (ça, ça n’était pas prévu, nous avons perdu notre sentier et la nuit tombait tôt)
Je crois que de tous nos séjours en Corse c’est cette année-là où nous avons eu le + beau temps surtout en montagne où nous avons pu faire le Monte d’Oro, Monte Cinto, les lacs de Mélo et Capitello. etc…
Donc pas de souci mais prenez un hébergement en bord de mer car en altitude il fait frisquet la nuit.
Bonnes vacances, moi je pars pour Calvi demain. michèle.
ge.dd6
Bonjour et merci pour ces infos.
J’essaie de suivre au mieux vos indications pour les hébergements
Bon voyage
Anonyme7
Juste à titre d’information, regardez la discussion sur “la perla d’isula” c’est une résidence qui a l’air d’être ouverte à cette période et qui casse les prix hors saison, nous y avons séjourné, c’est correct, pas obligé d’y passer une semaine entière et il peut être interessant de pouvoir se faire à manger de temps en temps (compter 70/100 € un resto pour deux si on ne veut pas se priver), c’est pas mal placé et ça permet de rayonner du sud au nord…
bonnes vacances
Anonyme8
et pourtant ge.dd c’est bien sur la météo que vous vous posiez la question fin octobre début novembre !relisez vous avant de répondre
Anonyme9
A ge.dd
Encore une chose afin de ne pas être surpris que par la météo clémente ou pas…Une des corses qui nous a hébergés nous a confié que le caractère local aidant," les abrutis du cru" étaient particulièrement “gratinés”, donc ne pas répondre à la provocation…
coc010
Une adresse de chambre d 'hotes qui se trouve au calme dans les chènes entre Bonifacio et Porto vecchio c’est l’hote antique. coco
ge.dd11
Merci à TOUS pour vos réponses.
Le voyage se prépare tranquillementmais je n’ai encore rien vers Porto.
ge.dd12
Nous sommes rentrés de corse et je vous donne mon avis sur les 2 chambres d’hôtes que nous avons fréquentées.
Attention: Les commentaires peuvent toujours être interprétés différemment mais ces deux adresses sont de bonnes adresses. La prestation n’est pas la même bien sur, mais le prix non plus.
Un chemin empierré mais très carrossable conduit à une
maison au grand calme, un très bon accueil, un repas excellent, une
présence permanente pendant le repas et une discussion libre, amusante sans
être jamais pesante. Histoires d’ici et d’ailleurs, conseils sur la prochaine
ballade. La chambre est agréable, simple, propre de même que la salle de bain
attenante (un peu sombre mais il pleut abondamment). Pas un bruit la nuit sauf
l’orage qui gronde. Le petit déjeuner est encore un moment de discussion,
calme… Le prix est correct.
Une grande maison de bourg
avec l’étage pour les 3 chambres d’hôtes. Un parking dans la cour, et une
piscine. Accueil impeccable,
sympathique, prenant le temps de recevoir et discuter un peu (grand
verre de jus de fruit),. Une cuisine et une superbe salle commune sont à
disposition. Calme, propreté absolue. La chambre aussi est impeccable, de même
que la salle de bain. Le lit à baldaquin fait toujours de l’effet. Le petit
déjeuner est servi superbement et la discussion s’engage avec tous les bons
conseils (y compris la fabrique de gâteaux) et les restaurants. Le prix est en
rapport avec la prestation
" CHEZ ALEX " à MONACIA D’AULLENE . A éviter comme table d’hôtes . Le “petit
futé” annonce une adresse atypique ! Effectivement, c’est bien le moins
qu’on puisse dire. c’est une arnaque.
Anonyme13
ADRESSE A NE PAS RECOMMANDER ET A EVITER A TOUT PRIX
Accueil juste correct et confort de la chambre très spartiate les murs sont recouverts de planches en aggloméré on a l’impression de dormir dans une caisse pour ne dire u cerceuil.
Nous avions retenu une chambre avec 2 lits d’une personne séparés, nous avons eu un lit 2 personnes je n’ai pas eu d’autres choix que de dormir dans le même lit que ma sœur.
Notre chambre était accolée aux cuisines et nous avions tous les bruits.
Depuis la chambre vue sur une partie de la propriété non entretenue (herbes folles) et sur le conteneur à ordures.
Petit déjeuner servi avec le minimum syndical (thé,café ou chocolat, pain beurre et confitures) pas de viennoiserie, fruits, yaourt ou jus de fruits, du jamais vu en chambre d’hôtes.
Anonyme14
louer un bateau sans permis et faire la réserve naturelle de scandola ( réserve marine) prévoir une journée au départ de la marine de porto.
Les paysages et l’eau sont a couper le souffle + poissons a volonté. Au retour la marine de porto vous réservera ses meilleurs poissons grillés dans les resto du rivage.
lili97415
Bonjour,
Ce message arrive quelques années plus tard mais je serai intéressée d’avoir retours d’expérience sur cette période…
Je lis à plusieurs endroits qu’il faut éviter novembre car bcp de choses/endroits fermé(e)s ! Est ce bien vrai ?!
J’avoue ne pas encore m’être penchée sur quoi voir et faire pour l’instant… et justement avant de m’y coller vraiment j’aurais voulu vérifier qu’il y avait quand même “du mouvement” à la période où je souhaite m’y rendre.
Ca me paraît étonnant … ça me fait l’effet que l’île s’arrête de vivre à cette période ! Ca semble ridicule… Bref qu’en pensez-vous ?!
Je vous remercie par avance,
Bonne journée à tous
bredmat16
bonjour, nous sommes partis l’année dernière dans le cap corse et nous pouvons vous conseiller la chambre d’hôtes “les 5 arches” www.les5arches.com cdlt
Anonyme17
Je souhaitais partir quelques jours en Corse autour de la Toussaint moi aussi.
Mais avant de savoir ce qu’il y a d’ouvert sur place je me suis penchee sur le transport.
A mon grand étonnement je ne trouve aucun vol retour en novembre pour paris ?
Avez vous une astuce, un plan ?
Merci !!
krikrietrv18
Il faut sans doute attendre début mai pour que les réservations pour novembre soient ouvertes (6 mois avant).